Baker & McKenzie créé un groupe « Compliance & Risk Management »

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Baker & McKenzie prend la mesure des risques liés aux activités des entreprises internationales en créant un groupe « Compliance & Risk Management ».

Ce groupe sera l'interlocuteur privilégié des directeurs juridiques, conseils d’administrations et dirigeants d’entreprises pour les guider dans la prévention de leurs risques.

Animé par Eric Lasry et Léna Sersiron, ce nouveau groupe propose d’assister ses clients dans la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de prévention et de gestion des risques adaptée à l'exposition de l'entreprise aux risques industriels, humains, règlementaires ou financiers.

Le groupe « Compliance & Risk Management » compte une quinzaine d’avocats à Paris. En raison des nombreux domaines du droit concernés, chacun apporte une compétence distincte, mais complémentaire. Cette initiative est la marque du leadership global de Baker & McKenzie dans le domaine de la Compliance, notamment en Europe et aux Etats-Unis, depuis l’arrivée de Paul McNulty, ex n° 2 du Department of Justice, et auteur du "McNulty Memorandum", une référence mondialement reconnue.

L'annuaire du Monde du Droit