Lancement du cabinet Exso

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

En janvier prochain, l’avocate Gépy Koudadje lancera le cabinet Exso en coopération avec l’économiste Gilbert Cette. L'ambition est de réinventer l’approche du droit social en alliant les expertises juridiques et économiques. 

Le cabinet Exso se présente comme le premier cabinet en droit social à combiner expertises juridiques et économiques pour relever les défis économiques et sociaux d’aujourd’hui et de demain. Le cabinet proposera de conseiller les entreprises et organisations patronales sur toutes leurs problématiques de droit social, particulièrement en matière de négociation collective. L’objectif sera de trouver des points d’équilibre « gagnant-gagnant » pour écrire une approche équitable des rapports sociaux. Le cabinet Exso recherchera en outre une résolution amiable des litiges et traitera les contentieux.

Gépy Koudadje a été avocate pendant plus de neuf ans au cabinet Flichy Grangé Avocats co-fondé par Hubert Flichy.
Formée aux côtés de Nabila Fauché-El Aougri dans l’équipe de Joël Grangé, elle est intervenue sur des dossiers d’envergure tant en matière de conseil que de contentieux. Fine experte du droit social à l’esprit entrepreneurial, elle dispose d’une capacité à répondre aux questions de ses clients en dépassant les seuls enjeux juridiques. Elle sait par ailleurs coder pour automatiser la préparation des conclusions dans les contentieux sériels. Elle est chargée d’enseignement à l’université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et a publié plusieurs articles notamment sur le télétravail et la restructuration des branches professionnelles.

Gilbert Cette est économiste expert du marché du travail et professeur à NEOMA Business School. Il est l’auteur d’ouvrages et articles de référence dans le domaine du droit social. Économiste de haute volée, il a influencé par ses travaux de doctrine les plus grandes évolutions du droit social. Il entend associer son expérience à celle de Gépy Koudadje afin de donner un conseil plus stratégique aux entreprises et organisations patronales. Enfin, Gépy Koudadje et Gilbert Cette ont contribué, par leurs travaux de doctrine, à faire entrer dans le code du travail la prise en compte des enjeux de transition écologique au niveau structurant de la branche professionnelle à l’occasion de la loi « Climat et Résilience » du 22 août dernier.

Le cabinet Exso sera situé 219, rue Saint-Honoré à Paris.

L'annuaire du Monde du Droit