Parme Avocats publie son guide thématique « L’action publique locale par temps de crise(s) »

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Parme Avocats a mis en ligne son guide thématique « L’action publique locale par temps de crise(s) », accessible sur son site internet et actualisé en continu.

Au cours de la période que nous venons de traverser, Parme Avocats est resté mobilisé aux côtés de ses clients – collectivités publiques et entreprises privées – pour les aider à surmonter les difficultés liées à la crise sanitaire et ses conséquences. Afin de les accompagner dans la phase de déconfinement entamée le 11 mai dernier, le cabinet a travaillé à l’élaboration d’un guide thématique.

« L’idée de ce guide est née des nombreuses questions posées par nos clients et auxquelles nous avons répondu et continuons de répondre. Contexte politique et réglementaire totalement inédit, bouleversement du paysage institutionnel et juridique… autant dire que les défis à relever sont majeurs. Raison pour laquelle il nous a paru indispensable de penser l’après-crise en mettant à la disposition du plus grand nombre l’expertise de notre cabinet. Un cabinet agile, désireux d’apporter des réponses juridiques fiables et adaptées aux préoccupations quotidiennes des opérateurs publics et privés », résume Xavier Matharan, associé fondateur de Parme Avocats.

Résolument pratique, le guide « L’action publique locale face par temps de crise(s) » est conçu comme une boîte à outils comprenant 24 fiches thématiques structurées autour de 4 parties :

  • Les questions que vous vous posez ;
  • Ce qu’a changé la crise sanitaire ;
  • La réglementation nouvelle ;
  • Les réponses à vos questions.

Ce parti pris éditorial favorise un double accès à l’information, distinct et complémentaire :

A jour au 26 mai 2020, les fiches composant le guide seront actualisées en continu sur le site internet de Parme Avocats, dès la parution de nouveaux textes et aussi longtemps que nécessaire.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.