Ténors du Droit - SECIB & LEGALSUITE : Direction juridique et cabinet d’avocat vers un même objectif

LMD TV
Outils
TAILLE DU TEXTE

Arnaud Dumourier, Directeur de la rédaction du Monde du Droit a reçu Jean-Paul Grimalt, Directeur général SECIB et Thierry Mallat, Directeur général Legal Suite.

Afin de réussir à faire travailler les avocats et les directeurs juridiques de concert, SECIB et Legal Suite s’associent pour répondre aux différentes problématiques.

La société SECIB est éditrice de logiciel pour les cabinets d’avocats. A ce jour, 4500 cabinets sont équipés, ce qui représente environ 25 000 utilisateurs.
Pour le moment, c’est un écosystème que SECIB est le seul à fournir, cela passe par l’externalisation de service ou encore par la reconnaissance vocale,
Il s’agit d’une société qui regroupe 160 collaborateurs, composés de différents métiers passant du service technique au service tourné autour de la formation ou encore de l’accompagnement

Legal Suite quant à elle, a été créé en 2000 et est dédiée à la fonction juridique.
Une société à la fois nationale et internationale possédant avec 4 filiales : une au Canada depuis 2006, aux Etats-Unis en 2013, à Dubai en 2018 et bien sûr en France. Avec la solution GALEXY, cette dernière équipe les directions juridiques des grands comptes internationaux et également les PME et ETI.
Une société qui compte 700 clients et 65 000 utilisateurs.

Pour Jean-Paul Grimalt énonce qu’ « au sein du groupe Septeo avoir un écosystème qui équipe les directions juridiques avec GALEXY et qui équipe les cabinets d’avocats avec SECIB, c’est unique »

L'annuaire du Monde du Droit