Un guide pratique à destination des acteurs de la distribution digitale

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Cornet Vincent Ségurel publie un guide pratique à destination des acteurs de la distribution digitale. Webmarketing, influence, réputation, plateformes : l’ouvrage en téléchargement libre recense les meilleures pratiques juridiques pour encadrer les dispositifs d’attraction des clients, maîtriser sa distribution et protéger son réseau.

Le guide « Distribution digitale : les secrets d’un business sécurisé » rédigé par Luc-Marie Augagneur, Associé chez Cornet Vincent Ségurel, propose un panorama complet des enjeux juridiques liés aux pratiques de la distribution digitale. Cet ouvrage s’adresse aux chefs d’entreprise, directions de la distribution, directions marketing, directions juridiques, professeurs de droit, étudiants ainsi qu’à l’ensemble des professionnels désireux de mieux comprendre les enjeux liés à la distribution en ligne.

« Nous essayons de donner une vision avec un degré de vulgarisation, de compréhension, de synthèse avec un vrai contenu juridique » explique Luc-Marie Augagneur
Pour les start-up : le guide recense les bons réflexes juridiques à adopter lorsqu’elles envisagent de développer une Marketplace ou se positionner sur une plateforme

Pour le référencement payant (SEA) : l’ouvrage explique comment il est possible, sous certaines conditions, d’utiliser la marque d’un concurrent afin d’améliorer sa propre visibilité.

Pour les réseaux de distribution sélective : le guide leur fournit un éclairage sur les bonnes questions à se poser avant d’autoriser ou non la vente par l’intermédiaire des plateformes et rappelle la nécessité de s’assurer de la cohérence des critères de la charte de sélectivité avec ce choix.

« Toutes les interactions de la chaîne de distribution ont été bouleversées par l’économie numérique. Nous avons conçu ce guide pour permettre aux professionnels du secteur d’aborder leur réflexion stratégique en ayant à l’esprit les enjeux juridiques liés. Nous avons accompagné cette approche d’une série de conseils issus de notre expérience pratique. » conclut Luc-Marie Augagneur.

Arnaud Dumourier (@adumourier)

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