Lawflex s’implante en France

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

La plateforme LawFlex entend bouleverser les usages et coutumes des professionnels du droit. 

Créée en 2017 par Zohar Fisher, avocat au barreau de Tel-Aviv et Jackie Donner, avocate britannique, LawFlex est une legaltech qui souhaite donner une nouvelle vision du service juridique, en mettant en relation des avocats spécialisés avec des services juridiques, cabinets d’avocats ou autres professionnels rencontrant un besoin juridique ponctuel.

LawFlex a pour ambition de proposer une nouvelle façon – plus souple, plus agile – de s’adjoindre les services d’avocats ou de juristes spécialisés afin de répondre à des besoins ponctuels et complexes. Cette flexibilité accrue est rendue nécessaire par la technicité toujours plus poussée des enjeux fiscaux, économiques et juridiques.

LawFlex travaille avec des directeurs juridiques et des cabinets d'avocats du monde entier, en fournissant à sa large clientèle des avocats à des prix flexibles. Elle veut offrir un conseil juridique pointu, proposé par des avocats spécialistes, recrutés pour des missions de durées variables au gré des besoins de ses clients.

La succursale française –premier centre physique de LawFlex – est dirigée par Julie Jacob, avocate fondatrice du cabinet parisien Jacob Avocats . Le bureau français aura pour objectif de changer le mode de fonctionnement du secteur juridique français, et de fournir des solutions alternatives et innovantes aux services juridiques internes et aux cabinets d'avocats.

Après un investissement important dans le logiciel de la société, celle-ci se fixe de nouveaux objectifs mondiaux, parmi lesquels l’ouverture de 4 nouveaux sites en 2021 

À ce jour, LawFlex compte plus de 500 avocats présents dans plus de 26 barreaux à travers le monde, et devrait prochainement atteindre le seuil symbolique des 1.000 avocats, répartis dans quatre centres principaux. 

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.