UTILISATION DES COOKIES : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation personnalisée, des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et la réalisation de statistiques. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici 

Stratégie numérique : numéro d'urgence européen eCall

Télécommunications
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Commission européenne a adopté le 8 septembre 2011 la première mesure visant à garantir que d'ici à 2015 la voiture d'un particulier pourra composer un numéro d'urgence à la place du conducteur en cas d'accident grave.

La Commission souhaite que le système eCall destiné à réduire le nombre de tués sur la route équipe tous les nouveaux modèles de voitures et de véhicules légers dès 2015. En cas d'accident grave, ce système compose automatiquement le 112, le numéro d'appel d'urgence unique européen et transmet aux services d'urgence la localisation du véhicule. Une recommandation de la Commission adoptée le 8 septembre 2011 incite les États membres à veiller à ce que les opérateurs des réseaux de téléphonie mobile adaptent leur infrastructure afin que les appels eCall soient transmis (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne