Le CSA est habilité à sanctionner une chaîne de télévision qui n'a pas respecté la législation relative à la protection de la propriété intellectuelle

Propriété intellectuelle / industrielle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une chaîne de télévision a repris sans autorisation sur son canal la retransmission en simultané d'une émission présentant des débats entre des candidats à l'investiture d'un parti politique diffusé sur les chaînes parlementaires. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, ayant relevé que la chaîne de télévision n'avait pas respecté la législation en matière de propriété intellectuelle et de droits voisins des entreprises de communication audiovisuelle, a mise en demeure celle-ci de se conformer à l'avenir aux termes de l'article 2-2-3 de sa convention. La chaîne de télévision a demandé annulation de cette décision. Dans un arrêt du 2 décembre 2009, le Conseil d'Etat rejette la requête de la chaîne de télévision. La Haute juridiction administrative rappelle qu'il entre dans les missions du CSA (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.