BlueWall naît de l’alliance d'allblue et W. Consultants

On en parle
TAILLE DU TEXTE

BlueWall est un cabinet de conseil en marketing, business développement et communication, issu de l’alliance stratégique entre W-Consultants et allblue. La nouvelle structure s’appuie sur une solide expérience aux cotés de cabinets d'avocats indépendants et internationaux, et différents professionnels du droit, en France et au Benelux.

BlueWall, allié de la croissance de ses clients, les accompagne dans un environnement de plus en plus concurrentiel et les aide à s’adapter aux nouvelles exigences du marché et de leur clientèle. Qu'il s'agisse du positionnement, de la notoriété de la marque, du développement de l’activité ou de l'attraction de nouveaux talents, BlueWall s’engage à apporter de la valeur ajoutée à ses clients et à les assister dans le déploiement opérationnel.

« BlueWall est le résultat d'une compréhension commune de la nouvelle dynamique du marché juridique européen. Il s'agit de prendre acte des dernières évolutions de ce dernier et de relever le défi ensemble », commente Tim Strijbosch, co-fondateur néerlandais de BlueWall.

Situé dans trois pays européens clés (France, Pays-Bas et Belgique), BlueWall se trouve sur un axe naturel d’interactions et d’activités pour les cabinets d'avocats qui exercent et investissent au sein de l'Union européenne. L'ambition de BlueWall est d’accompagner les acteurs clés de ce marché européen en pleine expansion. 

Jorn Vermeulen, co-fondateur néerlandais de BlueWall, ajoute : « BlueWall est un projet ambitieux basé sur les demandes croissantes des cabinets d'avocats indépendants et internationaux qui sont implantés en Europe occidentale depuis des années, et qui souhaitent développer davantage leurs activités. Notre présence sur la ligne Paris-Bruxelles-Amsterdam crée le point de départ stratégique parfait pour répondre à cette demande ».

Riches d’un parcours professionnel sur le marché juridique depuis plus de 15 ans, les fondateurs de BlueWall s’appuient sur une équipe de consultants et de chefs de projet spécialisés et multilingues aux profils multiples. Diplômés en droit, business développeurs, spécialistes du marketing, experts en communication, juristes, tous sont dotés d'une solide expérience dans le secteur juridique, ayant occupé des postes internes en cabinets d’avocats ou comme consultant externe. Cette diversité d'expériences, de formations, de cultures et de langues est un atout clé de BlueWall dans son ambition d'être le conseil de confiance de ses clients.

« Associer nos équipes, notre expérience et nos méthodes de travail est un projet passionnant. Nous partageons la même ambition de proposer à nos clients des conseils efficaces afin qu'ils puissent atteindre leurs objectifs de croissance. Dans cette optique, nous nous appuyons sur une excellente compréhension de leurs enjeux et nous nous attachons à adopter une approche qui allie analyse, recommandations, actions et résultats. » dit Amélie Lerosier, co-fondatrice française de BlueWall.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :