Bredin Prat nomme 4 associés et 4 counsels

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat coopte quatre nouveaux associés et quatre counsels en Arbitrage international, Corporate / M&A, Droit du financement et Droit fiscal. Le cabinet compte à ce jour plus de 190 avocats dont 50 associés et 24 counsels.

Laura Fadlallah, associée, exerce au sein de l’équipe Arbitrage international. Elle conseille des sociétés ainsi que des États souverains et des entités étatiques dans des arbitrages commerciaux et d’investissement conduits sous l’égide des principaux règlements ainsi que dans des procédures d’arbitrage ad hoc relevant de divers secteurs industriels et géographiques. Elle intervient également dans le cadre de contentieux liés à l’arbitrage. Laura a été détachée au sein du bureau de New York de Cravath, Swaine & Moore en 2016 - 2017.Inscrite au barreau de Paris (2013) et au barreau de New York (2011), Laura est diplômée de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2 Contentieux, Arbitrage et modes alternatifs de règlements des conflits, 2011), de la Columbia Law School (LL.M., 2010), de Sciences Po Paris (Master, spéc. droit économique, 2009), de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 Droit et globalisation économique (double diplôme avec Sciences Po Paris), 2009) et de l’Université Paris Nanterre (Master Droit français / Droit anglo-américain, 2008).

Marina Weiss, associée, exerce au sein de l’équipe Arbitrage International. Elle conseille des sociétés ainsi que des États souverains et des entités étatiques dans des arbitrages commerciaux et d’investissement conduits sous l’égide des principaux règlements ainsi que dans des procédures d’arbitrage ad hoc dans de divers secteurs industriels et géographiques. Elle intervient également dans le cadre de contentieux liés à l’arbitrage ainsi que sur des problématiques relevant du droit international public. Marina siège également en tant qu’arbitre. Inscrite au barreau de Paris depuis 2010, Marina est diplômée de la Columbia Law School (LL.M., 2010), de Sciences Po Paris (Master, spéc. droit économique, 2007) et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 Droit et globalisation économique (double diplôme avec Sciences Po Paris), 2007).

Jean-Benoît Demaret, associé, exerce au sein de l’équipe Corporate. Il intervient principalement dans le domaine des fusions et acquisitions, du private equity et du droit boursier, et notamment lors d’opérations transfrontalières pour le compte d’entreprises cotées ou non cotées. Il conseille des sociétés et leurs dirigeants dans la réalisation de leurs opérations de croissance externe, alliances stratégiques ou joint ventures. Il a été détaché au sein du bureau de Londres de Slaughter and May en 2017-2018. Inscrit au barreau de Paris (2013), il est diplômé de l’ESCP Europe (Mastère spécialisé en Droit et Management International, 2012), de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 Recherche en Droit financier, 2011) et de l’Université Paris Nanterre (Master 2 Droit des affaires spécialité Droit de l'entreprise, 2010).

Christine Lenis, associée, exerce au sein de l’équipe Corporate. Spécialisée dans le domaine des fusions-acquisitions, elle conseille des sociétés françaises et internationales, cotées ou non, dans le cadre de leurs opérations transfrontalières. Elle assiste également des clients dans le cadre de leurs opérations de private equity et de joint ventures. Avant de rejoindre Bredin Prat, Christine Lenis était associée au sein du cabinet canadien Davies Ward Phillips & Vineberg. Inscrite au barreau du Québec (2009) et au barreau de Paris (2018), Christine est diplômée de l’Université de la Colombie-Britannique (BA (Hons) Sciences politiques et Relations internationales, 2004) et de l’Université d’Ottawa (LL.L (Magna Cum Laude), 2007 / LL.B (Cum Laude), 2008).

Shane Daly, counsel, exerce au sein de l’équipe Arbitrage international. Sa pratique couvre l’arbitrage commercial et l’arbitrage d’investissements. Il intervient en qualité de conseil dans une grande variété de procédures arbitrales sous l’égide de diverses institutions arbitrales et soumises à tous types de règles d’arbitrage et dans le cadre de contentieux liés à des procédures arbitrales. Il représente des entreprises ainsi que des États souverains, des entités étatiques ou publiques dans des dossiers relevant de différents secteurs économiques. Inscrit au barreau de Paris (2016), au barreau de New York (2015) et au barreau d’Irlande (Barrister at The Bar of Ireland) (2020), Shane est diplômé de University College de Londres (UCL) (LL.M., 2010), de National University of Ireland, Galway (LL.B., 2008 ; B. Corporate Law - International, 2007) et de l’Université de Poitiers (diplôme de Droit français, 2006).

Marine Blottiaux, counsel, exerce au sein de l’équipe Corporate. Elle intervient principalement dans les opérations de fusions-acquisitions, de droit boursier et de private equity. Elle conseille également les sociétés cotées en matière de gouvernance. Son expérience est particulièrement développée dans les secteurs des Technologies – Media – Télécommunications, de l’énergie et de la santé. Elle a été détachée au sein du cabinet américain Cravath, Swaine & Moore LLP en 2018–2019. Inscrite au barreau de Paris (2013), Marine est diplômée de la London School of Economics and Political Science (LL.M., 2013) et de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2 Droit des affaires et fiscalité, 2010 ; Master 2 Droit bancaire et financier, 2011).

Mathieu Arnault, counsel, exerce au sein de l’équipe Droit du financement. Il est spécialisé en financements bancaires, financements d’acquisition (et notamment financements à effet de levier), marchés de capitaux, placements privés et restructuration de dette. Il a été détaché au sein du bureau de Londres de Slaughter and May en 2016. Inscrit au barreau de Paris (2013), il est diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 recherche Droit financier, 2013) et de l’Université Toulouse 1 Capitole (Master 2 professionnel Droit bancaire et financier, 2010 ; Maîtrise Droit privé général, 2009).

Victor Camatta, counsel, exerce au sein de l’équipe Droit fiscal. Il conseille les entreprises sur des questions de fiscalité des transactions, principalement lors de contrôles et contentieux fiscaux, mais également lors de leurs opérations nationales et transfrontalières (fusions-acquisitions, opérations immobilières et restructurations). Inscrit au barreau de Paris (2014), Victor est diplômé de HEC Paris (Mastère spécialisé Droit et Management International, 2012) et de l’Université de Montpellier (Master 2 Droit des affaires et fiscalité - DJCE, 2011 ; Magistère DJCE, 2008 - 2011).

L'annuaire du Monde du Droit