Earth Avocats crée un département Droit social, avec l'arrivée de Sandra Chapart en qualité d’associée

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Earth Avocats accueille Sandra Chapart en qualité d’associée, pour constituer et développer un pôle social, dédié notamment à l’accompagnement social des opérations de croissance externe et de restructuration. Earth Avocats entend ainsi renforcer la capacité d’accompagnement 360° de ses clients, entreprises du secteur privé comme public.

Dotée d’une forte expérience en stratégie sociale et d’une expertise opérationnelle complémentaire rare en accompagnement RH des opérations de croissance externe, Sandra apporte à Earth Avocats un savoir-faire spécifique indispensable alliant le droit social et les enjeux business & humains liés à l’acquisition et à la transformation d’une société. Deux approches nécessaires à la réussite des opérations à forts enjeux. 

« Je suis ravie de rejoindre Earth Avocats pour participer à la forte dynamique actuelle du cabinet, qui s’enrichit de nouvelles pratiques et souhaite offrir à ses clients un panel de compétences 360°, dont le droit social est une composante incontournable. Nous partageons également des valeurs communes qui me sont chères comme l’entreprenariat, la recherche de solutions innovantes et le service client. Intégrer une structure comme Earth Avocats en créant le département droit social, offre de belles perspectives de développement et de fortes synergies, tant d’un point de vue juridique qu’humain » explique Sandra Chapart. 

Sandra Chapart a exercé pendant 16 ans comme responsable des relations sociales, directrice des ressources humaines, membre de comités de direction au sein de grands groupes français et internationaux puis, enfin, comme avocate. À ce titre, elle a accompagné de nombreuses opérations en fusions-acquisitions, des cessions d’activités, des réorganisations, des changements de business model etc., alliant à chaque fois aspects juridiques du droit social et corporate et enjeux opérationnels. Elle intervient auprès d’une clientèle très diversifiée, issue des secteurs public comme privé, qu’il s’agisse de PME, d’ETI ou de jeunes entreprises innovantes à forte croissance, en France comme à l’international. 

Sandra Chapart dispose d’une expertise sectorielle particulière dans les domaines des nouvelles technologies, de l'énergie, du bâtiment et des médias. Elle est particulièrement reconnue dans le traitement de dossiers techniques concernant les opérations de M&A, de transformation, de gestion de crise et les projets à forts enjeux sociaux. 

« L’intégration au sein du cabinet d’un département dédié à la pratique du droit social nous permet non seulement d’affiner notre expertise sur les opérations de transformation mais également de répondre à une demande croissante de nos clients sur tous les sujets liés au droit social. Sandra apporte une réelle force dans l’accompagnement de nos clients, en tenant compte de tous les enjeux humains et opérationnels dès le début des opérations de croissances externes ou de transformation » commente Yves-René Guillou, associé-gérant d'Earth Avocats.

L'annuaire du Monde du Droit