Simmons & Simmons renforce son équipe en Droit Fiscal avec l’arrivée de Siamak Mostafavi en tant qu’Associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons recrute Siamak Mostafavi, expert en fiscalité des produits financiers. Il rejoindra son bureau parisien le 8 novembre prochain en tant qu'associé et intégrera la pratique fiscalité dirigée par Chloë Nessim devenant ainsi le 25ème associé du cabinet à Paris.

Fort de plus de 30 ans d'expérience, Siamak Mostafavi est un fiscaliste reconnu sur le marché. Il accompagne une clientèle française et internationale d'institutions financières et de fonds d'investissements de renom (Goldman Sachs, Morgan Stanley, BOAML, etc.) qu'il conseille sur de nombreuses typologies de transactions (actions et titres de créance, dérivés, financement d'actifs, marchés de capitaux, transfert de portefeuille de titres et dérivés, etc.) et opérations transfrontalières.

 « Le choix de Simmons & Simmons s'est imposé naturellement. Je me réjouis de retrouver Chloë que je connais bien, et d'intégrer un cabinet renommé sur le marché pour son expertise de pointe du secteur des institutions financières et avec lequel nous partageons les mêmes valeurs d'excellence et d'esprit d'équipe. » explique Siamak Mostafavi.

Précédemment Senior Counsel chez Dentons à Paris, Siamak Mostafavi a débuté sa carrière chez EY en 1984 en tant que collaborateur fiscal, avant de rejoindre HSBC en 1988 comme conseiller fiscal auprès des équipes des marchés de capitaux. En 1992, il a intégré Gide où il est nommé Associé en droit fiscal avant de rejoindre successivement Allen & Overy (1999-2013) puis Jones Day (2013-2018). Il est titulaire d'un MBA d'HEC à Paris et est avocat au barreau de Paris depuis 1992.

« Nous sommes ravis d'accueillir Siamak dans la communauté des associés de Paris. Son arrivée confirme le dynamisme dans lequel le cabinet s'inscrit depuis plusieurs années maintenant. Son expertise de pointe des institutions financières alliée à celle de notre associée Chloë Nessim en matière de fiscalité immobilière nous permet de renforcer notre palette de talents en droit fiscal et ainsi de toujours mieux servir nos clients dans un marché réputé technique et en constante mutation. » commente Jacques-Antoine Robert, Managing Partner du bureau parisien.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :