Deloitte | Taj renforce ses activités Tax & Legal en cooptant trois nouveaux associés

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Deloitte | Taj accélère le développement de ses activités Tax & Legal en cooptant Jean Bernardini, Anne Gerometta et Stéphanie Rouchy en qualité d’associés.

Jean Bernardini, 39 ans, Avocat, est diplômé d’un Master 2 de Droit public des affaires de l’Université Paris-X Nanterre et d’un Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat obtenu en 2012. Jean est responsable du Desk Afrique au sein de Deloitte | Taj et dispose d’une expérience de plus de 15 ans sur les problématiques juridiques et fiscales de gestion de projets internationaux en Afrique. Il collabore avec les experts locaux du réseau Deloitte (Afrique Centrale, Afrique de l’Ouest et Afrique du Nord) pour répondre aux besoins juridiques et fiscaux des groupes français et internationaux, souhaitant développer leurs activités sur le continent africain. Jean est également membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF).

Anne Gerometta, 42 ans, Avocate, est diplômée de l’EDHEC et titulaire d’un DEA Droit des obligations civiles et Commerciales de l’Université Paris V. Elle dispose d’une expérience de plus de 18 ans en matière de taxes indirectes. Elle conseille les groupes français et internationaux du secteur financier (Banque, Assurance et Asset Management) sur l’ensemble de leurs problématiques en matière de TVA, taxes sur les salaires et taxes sur les conventions d’assurance. Anne accompagne notamment ses clients dans le cadre de la mise en place du « groupe TVA » en France, tant sur les aspects réglementaires que sur les aspects opérationnels comme la gestion de la TVA dans les ERP.

Stéphanie Rouchy, 47 ans, Avocate, est diplômée d’une maitrise de droit des affaires et de fiscalité de l’Université de Paris Panthéon Assas. Depuis plus de 20 ans, Stéphanie conseille ses clients, français ou internationaux, dans la gestion de leurs mobilité internationale et, plus particulièrement, dans la maîtrise des coûts fiscaux liés à leurs transferts de salariés. À la suite de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, elle a développé une expertise spécifique au secteur financier et accompagne les groupes, britanniques et internationaux dans leur installation en France.

« Nous sommes fiers que Jean Bernardini, Anne Gerometta et Stéphanie Rouchy aient été cooptés en tant qu’Associés, cooptations qui représentent des opportunités de croissance inédites pour notre cabinet. L’expertise de Jean nous permet d’accompagner nos clients dans l’appréhension de leurs enjeux juridiques et fiscaux liés au continent africain. Avec Anne, notre Cabinet renforce sa présence auprès des acteurs du secteur financier qui ont un véritable enjeu de maîtrise de leurs coûts taxes indirectes dans un contexte règlementaire très mouvant. Enfin, Stéphanie nous apporte une compétence rare et particulièrement recherchée par nos clients avec sa maîtrise des coûts fiscaux liés aux transferts de salariés » indique Sophie Blégent-Delapille, Managing Partner du cabinet d’avocats Deloitte | Taj.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :