De Gaulle Fleurance & Associés se renforce en droit social et sur le développement en Afrique

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Capucine du Pac de Marsoulies et Claire Tergeman rejoignent De Gaulle Fleurance & Associés.

Capucine du Pac de Marsoulies rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en tant que Conseil Stratégique pour le Développement Afrique.
Capucine du Pac de Marsoulies a développé une expertise reconnue en matière d’arbitrage international et de grands projets, particulièrement en Afrique.
Elle accompagne ses clients, groupes internationaux et français ainsi que les Etats africains, dans le cadre de leurs investissements dans les secteurs des ressources naturelles, de l’énergie et des infrastructures, tant en conseil qu’en arbitrage.
Capucine du Pac de Marsoulies bénéficie d’une expérience de 10 années chez Jeantet au sein du département Energie, Mines et Arbitrage International, après avoir exercé dans l’un des principaux cabinets d’avocats à Dakar. Fondatrice de l’association AfricArb, elle a développé une connaissance poussée du droit des affaires OHADA. Elle est diplômée d'un DEA de droit processuel avec mention – Université Panthéon-Assas (Paris 2). Elle est membre du barreau de Paris.

Claire Tergeman rejoint De Gaulle Fleurance & Associés pour renforcer son activité en droit social.
Claire Tergeman intervient en droit social.
Claire accompagne les entreprises pour l’ensemble de leurs besoins en droit social notamment à l’occasion de phases d’acquisition, de cession et de réorganisation. Sa pratique du conseil en droit social est par ailleurs complétée par une solide expérience en contentieux du travail et de la sécurité sociale.
Elle intervient également sur les problématiques de divulgation des informations confidentielles par les salariés (loyauté, non-concurrence, confidentialité et secret des affaires). Claire a par ailleurs développé une expertise dans la gestion des inventions et créations des salariés.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2006, elle est titulaire d’un DEA de droit social – Université Panthéon Sorbonne (Paris I) et d’un DEA de sociologie du droit -Université Panthéon-Assas (Paris II).

L'annuaire du Monde du Droit