Valmy Avocats : arrivée de Géraldine Astrup pour créer la pratique restructuring

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Geraldine Astrup rejoint Valmy Avocats pour créer la pratique restructuring. Elle est accompagnée de Maxence Boucher, collaborateur et Mathilde Fauquenot, juriste.

Géraldine Astrup intervient en droit des entreprises en difficultés/ restructuring. Son expertise couvre tant les procédures amiables (mandat ad hoc et conciliation) que les procédures judiciaires collectives (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaires).

Sa clientèle est constituée de débiteurs (principalement des PME mais aussi des start up) dans la renégociation de leur passif et dans toute procédure, ou bien les dirigeants de ces entreprises en crise. Elle conseille également des investisseurs (fonds d’investissements, family office, investisseurs privés) souhaitant prendre des participations dans des sociétés sous-performantes ou bien reprendre des actifs d’entreprises « à la barre du tribunal ».

Enfin, elle conseille aussi les actionnaires (fonds d’investissements, acteurs institutionnels) créanciers d’entreprises en crise pour faire valoir leurs droits à tout stade de la procédure, en revendiquant la propriété de certains actifs, ou en déclarant leurs créances notamment.

Geraldine Astrup a successivement exercé dans les départements « restructuring » des cabinets anglo saxons SJ Berwin, Dentons et Brown Rudnick avant de créer son propre cabinet puis de s’associer au cabinet Valmy en 2021.

Elle est titulaire d'un DESS Droit Européen des Affaires de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2007).

L'annuaire du Monde du Droit