Scotto Partners renforce sa pratique M&A avec l’arrivée d’une équipe menée par Coralie Oger

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Coralie Oger rejoint Scotto Partners en qualité d’associée accompagnée de son équipe constituée de Pierre Lumeau, counsel, et Caroline Vieren, collaboratrice senior. Cette arrivée permet de renforcer le département Corporate du cabinet Scotto Partners et vaut à Coralie Oger de prendre la direction de la pratique M&A du cabinet.

Coralie Oger et son équipe conseillent et assistent des dirigeants, des entrepreneurs et leurs groupes à tous les stades de leur développement. L’équipe intervient notamment en fusions-acquisitions, en droit des sociétés (acquisitions et cessions de titres et d’actifs, pactes d’actionnaires, due diligences, partenariats, gouvernance, suivi quotidien), en capital investissement (prises de participations, levées de fonds, opérations de cash-out) et en restructurations dans le cadre d’opérations complexes et/ou transfrontalières. Cette dernière entend également mettre au service du cabinet Scotto Partners son expérience en matière de distressed M&A.

« Je me réjouis de rejoindre Scotto Partners et ses associés, reconnus pour leur très grande expertise, afin de renforcer la pratique M&A du cabinet. Je les remercie de leur confiance et suis convaincue que nous partageons les mêmes valeurs humaines et d’excellence au service de nos clients. » réagit Coralie Ogier.

Coralie Oger est titulaire d’un DESS de droit international des affaires (Lyon III, 2000) et diplômée d’un mastère Droit et Management international (HEC, 2001). Elle débute sa carrière chez Latham & Watkins en 2001 puis rejoint en 2009 FTPA Avocats où elle est devenue counsel en 2011 puis associée un an plus tard.

Elle est accompagnée de Pierre Lumeau et Caroline Vieren.

Pierre Lumeau est diplômé du DJCE Droit de l'entreprise et des affaires de Poitiers. Il a débuté sa carrière chez FTPA en tant que stagiaire, jusqu’à sa nomination en qualité de Counsel en janvier 2020.

Caroline Vieren est titulaire d’un Master 2 en Droit des Affaires de l’Université Catholique de Lille et d’un mastère en Droit international des Affaires et Management de l’ESSEC. Elle a débuté chez Bird & Bird, puis rejoint FTPA en 2019.

Le cabinet Scotto Partners compte désormais 6 associés (trois hommes et trois femmes) et 15 collaborateurs.

 « Coralie concilie compétence et esprit d’équipe. Certains d’entre nous avions déjà tissé, de longue date, des liens de travail et de confiance avec elle. Nous avons profité de son arrivée pour mettre à plat l’ensemble des règles qui régissent le cabinet autour du collectif, du partage et de la parité. » indique Isabelle Cheradame, Managing partner de Scotto Partners.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.