Stephenson Harwood se renforce en financement aéronautique avec l’arrivée de Laurence Hanley, associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE
Après deux nouvelles créations de départements, en droit social et concurrence, le bureau parisien du cabinet Stephenson Harwood continue sa croissance et renforce son pôle banque et financement avec l’arrivée de Laurence Hanley, associé en financement aéronautique, accompagné par Diane de Bustamante, collaboratrice.  

Laurence Hanley a développé une expertise en conseil et en contentieux de près de 20 ans en matière de financement aéronautique. Il accompagne notamment des compagnies aériennes cotées, leaders en France et en Europe, en qualité de mandataire, sur toutes les questions de financement structuré, de la lettre d’intention jusqu’à la finalisation du financement ; mais également en matière de recouvrement de dette, de VCPR, de JOLCO, de structuration fiscale et de titrisation du portefeuille de contrats de location d’aéronefs. 

Sur les aspects de location, Laurence Hanley intervient à tous les stades du contrat, de sa négociation à sa rédaction. A ce titre, il conseille les bailleurs sur la location d'avions, le cas échéant sur l'achat, et les prêteurs ainsi que les fonds d’investissement, sur les questions de sûreté et, plus récemment, sur le recouvrement d’équipement en cas d'insolvabilité de l'opérateur. Il conseille également les clients sur les contrats commerciaux entourant l'exploitation d'aéronefs.

« Nous sommes ravis d’intégrer les équipes du bureau de Paris. Nous souhaitions rejoindre une structure qui soit une marque établie sur son marché. Stephenson Harwood est une référence, à l’international comme en France, en matière de financement aéronautique. Ses équipes ont été parmi les premières à se positionner notamment comme conseil des compagnies aériennes. Je connais Edward de longue date et je me réjouis de travailler avec lui pour développer ensemble de nouvelles synergies. Nos savoir-faire sont complémentaires et l’expertise de l’équipe à l’international, notamment en Afrique, est une opportunité stratégique pour notre clientèle. » commente Laurence Hanley. 

Edward Campbell, associé en charge de la pratique financement aéronautique, se félicite de ce développement : « Nous cherchions à faire croitre l’équipe et ses expertises afin de de répondre au mieux aux attentes de nos clients et proposer une gamme de services en phase avec l’évolution du marché. Connaissant Laurence depuis plusieurs années, sa personnalité et son expertise sont ce qu’il nous faut pour accompagner ce développement. »

Nicolas Demigneux, Managing Partner du bureau de Paris, ajoute : « Il s’agit d’une période passionnante pour notre bureau. L’arrivée de Laurence répond à deux ambitions stratégiques à savoir renforcer nos capacités en matière de financement d’actifs aéronautiques et continuer à développer notre partnership à Paris. » 

Au-delà de ce troisième recrutement d’associé depuis le début du printemps au sein du bureau parisien de Stephenson Harwood, Laurence Hanley est également le troisième associé à rejoindre la pratique aéronautique au niveau global au cours des 12 derniers mois. Il fait suite aux arrivées de James Collins et Rebecca Garner, associés au bureau de Londres. 

L'annuaire du Monde du Droit