Stephenson Harwood nomme Nicolas Demigneux Office Managing Partner du bureau de Paris

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Stephenson Harwood LLP a nommé Nicolas Demigneux, associé du département contentieux, arbitrage et assurances, Managing Partner de son bureau parisien. Il succède à Sharon White qui avait pris ses fonctions en 2015.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement du bureau de Paris de Stephenson Harwood et fait suite au recrutement récent de trois nouveaux associés et de leurs équipes : Guillaume Briant en Corporate M&A, Jeremy Grant en Debt Capital Market et Olivier Couraud en Tax.

Nicolas Demigneux jouera un rôle déterminant dans le développement du cabinet parisien et sera notamment chargé de la mise en place d’une nouvelle stratégie en phase avec les ambitions globales de la firme et tenant compte des nouveaux paradigmes économiques, juridiques et sociaux.

À Paris, les axes de développements stratégiques porteront notamment sur la continuité et l’enrichissement des différentes expertises proposées, particulièrement dans les domaines du private equity, du financement et du restructuring, ainsi que sur la mise en œuvre de solutions juridiques innovantes adaptées aux besoins des clients du cabinet et aux enjeux induits par la crise du Covid 19 et ses répercussions.

Nicolas Demigneux explique « Stephenson Harwood est réputé pour son environnement entrepreneurial. Nous sommes exigeants vis-à-vis de nous-mêmes, experts dans nos pratiques, proches de nos clients et investis dans leur réussite. Il n’a jamais été aussi important pour nous de perpétuer cette culture et transmettre nos valeurs aux jeunes avocats talentueux qui composent nos équipes et à ceux qui nous rejoindront. »

Nicolas Demigneux ajoute : « Je n’avais pas imaginé prendre mes nouvelles fonctions dans des circonstances aussi exceptionnelles. Les défis seront nombreux et de taille mais nous les abordons avec confiance. Cela va néanmoins nous obliger à beaucoup d’humilité et à nous montrer encore plus pragmatiques et innovants dans l’accompagnement de nos clients. »

Nicolas Demigneux, avocat aux barreaux de Paris et New York, a rejoint le cabinet en 2013 en qualité de counsel afin de co-créer le département contentieux, arbitrage et assurances du cabinet, il a été coopté associé en 2016.

L'annuaire du Monde du Droit