Caroline Ledoux et Baptiste Gelpi rejoignent Reed Smith en qualité d'associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Reed Smith renforce ses équipes Corporate et Finance avec l'arrivée de Caroline Ledoux, associée, accompagnée de son équipe. L'équipe Finance est elle aussi complétée avec l'arrivée de Baptiste Gelpi en qualité d'associé.

L’équipe Corporate de Reed Smith Paris, composée jusqu’à présent de 10 membres, dont 3 associés (Isabelle MacElhone, Marc Fredj et Guilain Hippolyte), se renforce avec l’arrivée de Caroline Ledoux, associée, et son équipe, dont Charlotte Grolimund, collaboratrice senior. Les deux associés de l’équipe Finance du bureau de Reed Smith à Paris (Victoria Westcott et Fernand Arsanios) sont également rejoints par un troisième associé, Baptiste Gelpi.

« L’arrivée de ces deux nouveaux associés et de leurs équipes est en ligne avec notre stratégie, basée sur le développement de savoir-faire et d’expertises pointus au service de nos clients. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons avoir les moyens d’accompagner nos clients qui sont confrontés à des nouveaux défis. Caroline Ledoux viendra ainsi étoffer notre offre Corporate, en particulier dans les secteurs des énergies, des infrastructures et de l’immobilier. De son côté, Baptiste viendra compléter notre offre de service en Financement », ont expliqué Jean-Pierre Collet, Daniel Kadar et Natasha Tardif, les trois Office Managing Partners du bureau parisien.

Caroline Ledoux

Forte de 20 ans passés au sein de cabinets anglo-saxons de référence en droit des affaires, K&L Gates et Allen & Overy, Caroline Ledoux dispose d’une vaste expérience transactionnelle domestique et transfrontalière en fusions-acquisitions, restructurations et joint-ventures.
Elle conseille régulièrement des investisseurs et des opérateurs industriels, en particulier dans les secteurs des énergies, des infrastructures et de l’immobilier, ainsi que des institutions financières, dans le cadre de leurs opérations M&A et de leurs restructurations de groupe. Elle traite également de contentieux de droit des sociétés, particulièrement en matière de conflits entre actionnaires et de mise en jeu de la responsabilité des dirigeants.
Caroline Ledoux est diplômée de l’Université Paris V, René Descartes en droit des sociétés, ainsi que de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense et de l’Institut de la Haute Finance en gestion financière.

Baptiste Gelpi

Baptiste intervient pour une clientèle internationale d'institutions financières, de compagnies d'assurance, d'entreprises industrielles, d'asset managers, de sponsors, d'investisseurs et de trustees dans le cadre de leurs opérations de financement de marché et autres financements alternatifs.
Il rejoint Reed Smith après plus de 20 ans au sein du bureau parisien de Hogan Lovells, au sein duquel il animait la pratique de Marchés de Capitaux.
Baptiste Gelpi est diplômé en droit privé général ainsi que du magistère de juriste d'affaires/ DESS droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Charlotte Grolimund, collaboratrice senior

Charlotte Grolimund intervient principalement en fusions-acquisitions, private equity, et droit des sociétés. Elle dispose d’une expérience de plus de 6 ans acquise au sein des cabinets américains Norton Rose Fulbright et K&L Gates. Charlotte Grolimund a été admise au barreau de Paris en 2014, après avoir été diplômée de l’Université Paris X Nanterre et de Paris Sud /ESCP.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.