Virginie Gaubert-Ravoire : « La création de Lyrès Avocats s’inscrit dans la volonté de proposer des services juridiques à haute valeur ajoutée au sein d’une structure indépendante »

Interviews
TAILLE DU TEXTE

Le Monde du Droit a interrogé Virginie Gaubert, fondatrice du cabinet Lyrès Avocats.

Pourquoi avez-vous créé ce cabinet ?

Avant tout, parce que j’ai toujours eu un esprit entrepreneurial.

Mon expérience dans des cabinets internationaux de premier plan m’a permis d’acquérir un savoir-faire et des compétences reconnues en corporate/M&A en travaillant sur des dossiers complexes, portant souvent sur des opérations transfrontalières. Cela m’a aussi permis de développer des liens de qualité avec des Confrères exerçanten France ou à l’étranger, constituant aujourd’hui le réseau de cabinets « best friends » de Lyrès.

La création de Lyrès Avocats s’inscrit dans la volonté de proposer des services juridiques à haute valeur ajoutée au sein d’une structure indépendante, plus souple dans son fonctionnement, et avec une maitrise de ses coûts.

Il s’agit aussi d’un engagement collectif porté avec enthousiasme par tous les membres de l’équipe de Lyrès.

Quelle est la plus-value du cabinet sur le marché ?

Chaque membre de l’équipe bénéficie d’une solide expertise en corporate/M&A, à laquelle s’ajoute une excellente perception des attentes et des enjeux d’une clientèle internationale.

Lyrès Avocats est un cabinet d’affaires qui intervient auprès d’une clientèle composée à la fois de PME, de grands groupes mais aussi d’entrepreneurs et de dirigeants, dans des secteurs d’activités variés.

Nous nous positionnons comme un partenaire stratégique de l’entreprise, capable de répondre à toutes les problématiques juridiques auxquelles peuvent être confrontés nos clients, principalement endroit des sociétés et dans le cadre d’opérations M&A, mais aussi dans les autres domaines du droit grâce à notre réseau de confrères spécialisés.

La connaissance que nous avons de l’environnement et des activités de nos clients, ainsi que notre grande réactivité, nous permet de leur apporter des solutions pragmatiques et ciblées.

Quelle est votre ambition ?

Nous entendons maintenir et renforcer les liens pérennes que nous avons construits avec nos clients.

Nous poursuivons également le développement de Lyrès Avocats auprès d’une clientèle française et étrangère dont l’appétence pour les investissements en France reste très marquée.

Notre ambition est résolument d’intervenir en qualité de partenaire de confiance auprès de nos clients tant au quotidien que dans les moments décisifs de leur activité, tout en sécurisant leurs opérations.

En tant qu’Associée fondatrice, je demeure aussi très attachée à la défense des valeurs de Lyrès (écoute, exigence, confiance) et au maintien d’une structure à taille humaine, facteur essentiel de cohésion au sein de l’équipe, et favorisant la communication avec les clients.

Propos recueillis par Arnaud Dumourier (@adumourier   

L'annuaire du Monde du Droit