Résolution du CNB relative à l'interprofessionnalité fonctionnelle

Institutions
TAILLE DU TEXTE

Une résolution du Conseil national des Barreaux vise à poursuivre les réflexions sur "l'interprofessionnalité fonctionnelle" par la création d'une structure sans personnalité morale.

Le 12 avril 2014, l'Assemblée générale du du Conseil national des Barreaux (CNB) a adopté une résolution pour poursuivre les réflexions sur l'interprofessionnalité fonctionnelle entre les professions réglementées du droit et du chiffre (avocats, notaires, huissiers de justice, commissaires-priseurs judiciaires, experts-comptables, commissaires aux comptes et conseils en propriété industrielle).

Le CNB se déclare favorable à la poursuite des réflexions sur l'interprofessionnalité fonctionnelle par la création d'une structure sans personnalité morale, garante des déontologies respectives des professions réglementées concernées, et sous les conditions cumulatives suivantes :
- exercice exclusif par chaque professionnel au sein de cette structure ;
- obligation statutaire pour chaque professionnel de n'exercer que son activité principale.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.