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CHARGÉ(E) DE CONFORMITÉ H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche pour l'un de ses clients Un/Une Chargé(e) de conformité H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 12 mois, poste à pourvoir de suite à Paris 01. Vos missions seront les suivantes: Vous effectuez l'analyse et le traitement des opérations des de maniement de fonds. . Vous justifiez d'une expér... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
SECRÉTAIRE JURIDIQUE H/FGitecDroit, JuridiqueParis 16ePostuler Gitec recherche pour l'un de ses clients un/une Secrétaire juridique dans le cadre d'un CDI. Le poste est à pourvoir de suite à Paris. Vos missions seront les suivantes : Gestion de l'accueil physique et téléphonique Gestion des salles de réunions Prise en charge des déplacements des associés Gestion de la factu... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT DROIT DES AFFAIRES H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueBordeauxPostuler Notre client est un cabinet d'avocats de renom à taille humaine situé à Bordeaux qui intervient auprès d'une clientèle de PME et de grandes entreprises. Dans le cadre de son développement, il recrute un Avocat en droit des affaires. Au sein de l'équipe d'avocats en charge du droit des sociétés, vous participez à tous types d'opérations de haut de bilan (structuration groupe, holding, augmentation/réduction de capital, levées de fonds, apport partiel d'actifs, fusion, etc) ou de croissance externe (acquisition de sociétés ou de fonds de commerce) et apportez votre assistance à la clientèle de PME et de grandes entreprises en matière de suivi juridique (approbation des comptes, formalités diverses, etc). Vous intervenez également pour la rédaction des contrats courants de la vie des affaires (conditions générales de vente ou d'achat, contrat de prestations de services, de sous-traitance, baux commerciaux, etc). Titulaire du CAPA et d'un troisième cycle en droit des affaires, nous sommes ouverts aux profils débutants jusqu'à 5 ans d'expérience en cabinet d'avocats d'affaires durant laquelle vous avez fait preuve d'implication et de maturité et démontré des qualités rédactionnelles et de synthèse. Vous êtes autonome mais vous savez vous intégrer harmonieusement dans un travail d'équipe. Vous comprenez les... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT FISCALISTE H/FDE GRAËT CONSULTINGActivités commerciales, services aux entreprisesNantesPostuler Notre client, société d’avocats reconnue sur le marché pour la qualité de ses prestations, souhaite étoffer son équipe et poursuivre le développement de son activité en recrutant un AVOCAT COLLABORATEUR EN DROIT FISCAL H/F. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous intervenez auprès d’une clientèle diversifiée et réalisez des missions de conseil et de contentieux tant en fiscalité des entreprises qu’en matière de fiscalité patrimoniale. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Audits fiscaux, revues fiscales, conseils en restructuration, - Fiscalité personnelle (ingénierie patrimoniale, déclarations IR/IFI de dirigeants, assistance à contrôle et contentieux fiscal...). Diplômé(e) du CAPA et d’une formation en droit fiscal, vous possédez une première expérience de minimum 3 ans en cabinet d’avocats ou en conseil. Votre implication au sein du cabinet et la maîtrise technique des dossiers qui vous seront confiés vous permettront de développer rapidement des interventions en autonomie. Vous aurez l'opportunité d’évoluer au sein des équipes dans un environnement ou la dimension humaine prime.... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT COMPTABLE - ALTERNANCE (H/F) - CAMPUS DE LYONNouvelle ASS ICS BegueFormation, Education, EnseignementLyonPostuler Un cabinet comptable à Lyon recherche son apprenti. Supervisé par un chef de mission et l'expert-comptable, vous serez chargé du traitement complet de dossiers de consultants, médecins ou artisans et préparerez les travaux juridiques courants. Une bonne gestion de l'outil informatique, permettra à un apprenti débutant de trouver sa place au se... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT PUBLIC/COMMANDE PUBLIQUE À LA COURNEUVE (93) H/FPaprecEnvironnement, écologieLa CourneuvePostuler Le Groupe PAPREC, premier groupe indépendant français de recyclage, avec 8 millions de tonnes de papiers, plastiques, déchets industriels banals à travers un réseau de plus de 200 usines classés, compte plus de 8000 salariés en 2018 et affiche un CA de plus de 1 milliard d‘Euros. Rattaché(e) au Directeur Juridique, vous êtes chargé(e) de garantir la protection juridique et la défense des intérêts du Groupe dans ses relations avec les tiers.     Outre ces missions, vous devrez également assurer :   La gestion et le suivi des contentieux en relation avec les avocats, Un rôle de conseil et d’assistance auprès de l’ensemble des opérationnels des différents services de l’entreprise sur toutes les questions juridiques relevant de vos attributions, Toutes nouvelles missions en fonction des projets et du développement du groupe tant en France qu’à l’international. De formation supérieure bac + 5 Master II en droit Public/Commande Publique, vous avez acquis minimum 5 ans d’expérience sur ce type de poste, idéalement dans u... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC RÉDACTEUR H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche pour une Étude Notariale Parisienne, un(e) Clerc rédacteur (Construction/ promotion) H/F dans le cadre d'une mission d'intérim. . Vos principales missions seront : - Rédaction d'actes en promotion/construction - L'ouverture physique et électronique des dossiers - Formalités préalables, récolte des pièces, suivi des dossiers - Gestion des fichiers clients (dataroom) - Préparation des dossiers de signa... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT PARALEGAL H/FTaylor Made RecrutementLoisirs & TourismeParisPostuler Taylor Made Recrutement,cabinet spécialisé sur les fonctions supports et commerciales, recrute pour l'un de ses clients, grand groupe international spécialisé dans le service, un(e):  Assistant Paralégal H/F, +/-45k€, CDI, La Défense Rattaché à la direction juridique du groupe, vous êtes en charge des missions suivantes: - Assistance en droit des sociétés, gestion des participations, gestion des administrateurs, - Gestion du secrétariat juridique des sociétés françaises et étrangères du groupe, - Suivi des baux commerciaux - Suivi et assistance dans les process de validation/gestion de contrats, - Rédaction et tenue des tableaux de bord et reportings de la direction juridique, - Suivi des entreprises en difficulté et déclarations de créances, - Opération et suivi des licences réglementaires - Assistance sur la gestion administrative des assurances du groupe et la gestion d'un portefeuille de marques/nom de domaines Avantages: - Groupe de renommée internationale - CE, RTT, mutuelle - Polyvalence du poste   De formation supérieure en Droit, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en cabinet d'avocat ou au sein d'un service juridique d'une grande entr... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CONSEILLER.ÈRE EN DROIT SOCIAL (CDD 12 MOIS)(H/F)RATPTransport & Logistique, DistributionParis - 12ème arrondissementPostuler Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance. Le.la conseiller.ère en droit social est en charge de : Accompagner la stratégie et la politique RH de l'entreprise : assistance dans l'élaboration des contrats de travail, création et mise en place de procédures, modification des règlements intérieurs de l'entreprise. Soutenir la rédaction d'accords collectifs Apporter un conseil opérationnel auprès des RRH et des managers en matière d'application de la réglementation interne et de la législation sociale : prévention des conflits individuels, droit disciplinaire, rupture des contrats de travail, hygiène et sécurité, relations avec l'inspection du travail Conseiller la filière RH (durée et organisation du travail) Intervenir en soutien juridique en matière de droit collectif du travail (relations avec les IRP et droit syndical) Apporter un soutien juridique et opérationnel auprès des Présidents d'instances (CGF, CEE, CS et CSSCT) Accompagner les chefs de projet dans la construction et le suivi du dialogue social adapté à chaque projet : Réaliser une veille juridique et analyser les évolutions de la législation, de la jurisprudence et de la doctrine Participer à la création de publications d'informations sur l'actualité juridique et de guides pratiques Créer, animer et/ou mettre en place des formations Vous êtes titulaire d'un diplôme bac+5 en droit social. Doté.ée d'un bon relationnel, vous avez le sens du service, vous savez travailler en équipe et aimez les relations humaines. Vous maitrisez la communication et avez un bon sens de la pédagogie. Vous êtes autonome et détenez une bonne capacité d'adaptation. De nature organisé.ée, vous savez prioriser différentes tâches et faire preuve de réactivité. Enfin, vous avez une bonne maitrise... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FISCALISTE H/FCrédit Mutuel de BretagneDroit, JuridiqueLe Relecq-KerhuonPostuler Le groupe Arkéa réunit les réseaux de Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi qu'une trentaine de filiales spécialisées qui lui permettent de couvrir tous les métiers de la sphère bancaire et financière. Entreprise coopérative, Arkéa n'est pas cotée en Bourse. Elle appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients. Le groupe, fabricant et distributeur, conjugue solidité financière et croissance responsable. Il met sa performance au service du financement de l'économie réelle, des territoires et de ses acteurs et de l'accomplissement des projets de ses 4,4 millions de clients. Acteur de l'économie numérique, Arkéa dispose d'une culture technologique connue et reconnue, notamment pour ce qui concerne les services bancaires et d'assurance en ligne ainsi que les outils de paiement. Fort de cette expertise, le groupe a tissé des liens très forts avec les acteurs de l'écosystème digital. Arkéa poursuit une stratégie de développement originale, avec l'ambition de développer un modèle de banque coopérative et collaborative, qui apporte la meilleure réponse aux aspirations et modes de vie, d'aujourd'hui et de demain - Conseiller, assister et répondre aux demandes en matière de fiscalité corporate (TVA, IS, CET, C3S…) des interlocuteurs internes et de toute structure du groupe - Identifier des pistes d'optimisation de la charge fiscale - Mener des projets, des études et des missions spécifiques, notamment dans le cadre d'opérations de croissance externe - Assurer et diffuser une veille fiscale, préconiser des orientations et, de manière générale, suivre l'évolution de l'environnement fiscal des structures du groupe Vous disposez d'un Master II avec une dominante droit fiscal. Vous avez a minima une première expérience significative en fiscalité au sein d'une entreprise ou d'un cabinet d'avocats. Qualités relationnelles, ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) NOTARIAL(E) (H/F)GitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche pour une Étude Notariale Parisienne, un(e) Assistant(e) Notarial(e) H/F dans le cadre d'une mission d'intérim. Vos principales missions seront : - L'ouverture physique et électronique des dossiers - Formalités préalables, récolte des pièces, suivi des dossiers - Gestion des fichiers clients (dataroom) - Rédaction d'actes en binôme avec le Notaires-Assistant "référent" - Préparation des dossiers de sig... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE H/FCER France - BrocéliandeComptabilité, AuditVannesPostuler Rejoindre Cerfrance Brocéliande, c'est intégrer l'un des premiers acteurs dans le domaine du conseil et de l'expertise comptable. Cerfrance Brocéliande conforte son positionnement de leader en développant une stratégie novatrice de services à destination de ses clients. Fort de 700 collaborateurs, Cerfrance Brocéliande se déploie à travers un réseau d'une trentaine d'agences. Nous accompagnons et conseillons plus de 13 000 chefs d’entreprise (TPE, PME, exploitants agricoles) dans toutes leurs fonctions pour améliorer au quotidien et durablement la performance de leur entreprise. Nos spécialisations : expertise-comptable, juridique, fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, patrimonial, qualité, environnemental, informatique. Cerfrance Brocéliande vous permet de bénéficier d’avantages sociaux intéressants. A votre arrivée au sein de l’entreprise, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration.       Notre politique Ressources Humaines est résolument tournée vers le développement des compétences, vous pourrez ainsi être acteur de l’évolution de votre carrière. Attentifs à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement de ses collaborateurs, vous disposez d'une large autonomie dans l'organisation de vos activités et dans la gestion de votre temps de travail vous permettant ainsi d’équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Rattaché(e) au responsable du service juridique marché agricole, vous travaillez en étroite collaboration avec plusieurs juristes et assurez : La réalisation et la mise en forme des actes juridiques liés au formalisme juridique annuel sur notre logiciel de gestion Polyacte. La collecte des données comptables et fiscales pour la rédaction des rapports de gestion et des procès-verbaux. Titulaire d’un diplôme en comptabilité, gestion d’entreprise (BTS, DUT ou Licence en Droit) Vous portez un intérêt particulier au droit des sociétés. Une connaissance en Comptabilité/Gestion est souhaitée. Réactif(ve), impliqué(e), vous appréciez le travail en équipe. Vos sens de l’écoute et du service ainsi que vos qualités relationnelles vous permettront de vous adapter aux attentes de nos adhérents. Vous disposez d’une expérience significative dans un poste similaire vous rendant autonome dans l’exercice de votre mission. Cerfrance Brocéliande vous permet de bénéficier d’avantages sociaux intéressants. A votre arrivée au sein de l’entreprise, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration.      Notre politique Ressources Humaines est résolument tournée vers le développement des compétences, vous pourrez ainsi être acteur de l’évolution de votre carrière. Attentifs à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement de ses collabor... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMALISTE H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche pour une étude parisienne Un/Une Formaliste H/F dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois poste situé à PARIS 10. Vos missions seront les suivantes : -Le contrôle des actes. -La collecte des pièces. -Les formalités d'enregist... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT SOCIAL H/F - INTÉRIM - VAL DE MARNEROBERT HALFAutomobileVal-de-MarnePostuler A propos de notre client Notre client, entreprise spécialisée dans le service, basé dans le Val de Marne, recherche un Juriste Droit Social (F/H) pour un poste en Intérim. Missions -Conseil auprès des responsables opérationnels et des managers en matière de droit social, -Gestion des dossiers précontentieux et contentieux de l'entreprise, et suivi de ces dossiers en lien, le cas échéant, avec le cabinet d'avocats, -Rédaction de courriers juridiques divers pour les différents managers -Participation à des projets transverses en fonction de l'actualité et des besoins identifiés. -Gestion en soutien des managers du disciplinaire -Préparation des instances représentatives du personnel et la mise en place du CSE. -Vous rédigez les accords collectifs et vous participez à leur mise en œuvre Formation et compétences: - Vous êtes issu de formation BAC+5 en Droit social - Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en entreprise ou en cabinet. - Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'une bonne capacité d'adaptation. Avantages et c... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
LEGAL OPERATIONS ASIA MANAGER H/FPlastic OmniumAutomobileGROUP - SHANGHAI (SHA_GROUP)Postuler New environmental requirements, needs for new mobility solutions, technological breakthroughs require as many innovations and drastic changes to reinvent the worldwide automotive sector. Tier one supplier, leader in its 3 businesses serving the largest manufacturers around the world, Plastic Omnium is a French company which has put itself in order of battle to succeed in these new challenges.  New innovation and R&D centers and new plants have emerged this year to support our customers in their transformation. With a turnover of 9 B€, 32 OOO collaborators, 124 plants and 24 R&D centers around the world, join Plastic Omnium, family owned company, driven by innovation and excellence Your scope As legal Operations Manager, you will play a leading role in the development, implementation and operation of contract management programs and policies that are responsive to Plastic Omnium's legal and business needs for Asia region (China, Japan, South Korea, Thailand, India and Malaysia). Reporting to the Group Legal Operations Vice-President, you will develop a deep understanding of the company's business, strategies, processes and technologies and ensure that legal transactions are handled efficiently and effectively. You design, develop and implement best in class contract systems, policies and processes to ensure maximum efficiency and alignment company-wide, and monitor internal policies and develop legal awareness within the Plastic Omnium Divisions in reviewing and drafting standard documents and internal policies. You build strong relationships with the businesses managers to become a real business partner and help them to develop sales & purchases successes with compliance and ethic. You select and manage local legal counsels around the region to delegate or answer legal requirements. You conduct necessary analytics to always optimize efficiency and reduce legal costs with ensuring quality services. Your profile You have a relevant experience (8/10 years) as legal manager within an international industrial company, ideally in Asia. Organized, proactive and result-oriented, you have a strong track-record of performance and legal analysis. You have the ability to communicate clearly on complex issues (speaking/writing) and have good negotiation skills. You are assertive and able to play an active role as a partner to the business and as a negotiator. Strong work ethic, you are comfortable to work in a fast-paced environment with cross-functional teams, in a matrix organization and in multi-cultural environment. You are able to interact efficiently with group department based in Paris. Lastly, graduated from Master's Degree in Law (commercial, contract, international) ideally completed by a LL.M or a business school diploma, you are fluent in English and French (and ideally in Chinese). This first experience in Shanghai could be a great stepping-stone to other opportunities... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT CLERC DE NOTAIRE (H/F) EN ALTERNANCEPIGIERFormation, Education, EnseignementParis - 6ème arrondissementPostuler Pigier Performance est un réseau d'écoles d'enseignement supérieur privé appartenant au groupe La Compagnie de formation, qui propose des formations diplômantes de Bac +2 à Bac +5 dans différents domaines tels que le management, le commercial, les ressources humaines, la comptabilité-gestion, le social et le paramédical, ... Etude notariale située au coeur de Paris et créée en mai 2018 recrute un(e) assistant(e) clerc de notaire en contrat de professionnalisation en partenariat avec l'Ecole PIGIER Performance Paris 19e. Vous aurez pour rôle d'aider la structure à se développer au sein d'une petite équipe composée du notaire et d'une alternante. Dans un cadre convivial et propice à l'apprentissage du fonctionnement d'une étude et au développement de vos compétences, vos missions seront les suivantes: - Accueil physique et téléphonique - Organisation des rendez-vous - Mise en forme des actes - Ouverture et constitution de dossiers - Autres missions liées au fonctionnement de l'étude Conditions: - Poste basé à Paris 6e - Contrat de professionnalisation de 24 mois en partenariat avec l'école Pigier Performance Paris; - Poste à pourvoir en septembre 2019 Vous devez être titulaire du baccalauréat et avez de préférences des connaissances en droit. Vous souhaitez effectuer un BTS NOTARIAT en contrat de professionnalisation avec l'école Pigier performance Paris 19e. Doté(e) d'une excellente orthographe, le sens de l'organisation, la minutie et la rigueur vous caractérisent. Vous avez une p... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT SOCIAL H/F - LA DÉFENSE -CDDROBERT HALFDroit, JuridiqueCourbevoiePostuler A propos de notre client : Notre client, un des plus importants cabinets d'audit et de conseil mondiaux, basé à La Défense, recherche un(e) Juriste Droit Social H/F pour un poste en CDD de 7 mois. Votre rôle en tant que Juriste Droit Social H/F sera d'être principalement en charge du suivi des relations collectives Missions Vos missions en tant que Juriste Droit Social H/F : Au sein du département Juridique Droit Social, rattaché à la Direction Centrale des Ressources Humaines, et sous la supervision de la Responsable des Relations Sociales, vous aurez en charge les missions suivantes : - Gestion de la relation quotidienne avec les élus - Préparer et organiser les réunions du Comité Social et Économique (établissement des convocations et ordres du jour) - Revoir les comptes rendus de réunions avec le Secrétaire du CSE et assurer la signature des PV - Mettre à jour la BDES - Accompagner la responsable des Relations Sociales dans la négociation collective (fixation du calendrier et des réunions de négociations, recherches juridiques sur le cadre, les obligations et les contraintes de la négociation) - Vous interviendrez, en lien avec la Juriste Junior, sur les problématiques individuelles :Assurer un rôle de conseil auprès des opérationnels et accompagner les DRH et Chargés de Ressources humaines sur l'ensemble des problématiques sociales. Formation et compétences - De formation supérieure en droit social, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans acquise dans le secteur des services et disposez d'une bonne connaissance de la législation sociale ainsi que d'une expérience en gestion des IRP - Autonome et rigoureux (se), vous êtes également doté(e) d'un bon esprit analytique et savez être force de proposition. - Vous êtes doté(e) d'un excellen... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE H/FGROUPE PARTNAIREComptabilité, AuditStrasbourgPostuler Créé en 2005, le cabinet de recrutement TalentSkills a développé, sur tout le territoire français, une forte activité de recrutement par annonce et par approche directe dans tous les secteurs d'activité économique et sur tous les fonctions: cadres, techniques et commerciales. Notre bureau Talentskills de Strasbourg recrute pour l'un de ses clients, un cabinet spécialisé dans l'expertise comptable, un Juriste Droit Social (H/F) En qualité de Juriste droit social, vos missions se dérouleront dans un contexte multi-conventionnel. Plus précisément, vous serez chargé de la rédaction d'actes juridiques (contrats, licenciement, élection, épargne salariale, etc..). De plus, vos interlocuteurs étant des PME, vous communiquerez un premier niveau de conseil par téléphone quant aux diverses questions posées. Par ailleurs, vous interviendrez sur des dossiers relevant du droit des sociétés de manière ponctuelle. Poste en CDI situé à Strasbourg. Titulaire d'un Master en Droit, vous justifiez d'une première expérience significative en droit social au sein d'un cabinet. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre esprit de synthèse. Autonome et rigoureux, vous êtes également doté d'un esprit d'analyse. Notre bureau Talentskills de Strasbourg recrute pour l'un de ses clients, un cabinet spécialisé dans l'expertise comptable, un Juriste Droit Social (H/F) Mission : En qualité de Juriste droit social, vos missions se dérouleront dans un contexte multi-conventionnel. Plus précisément, vous serez chargé de la rédaction d'actes juridiques (contrats, licenciement, élection, épargne salariale, etc..). De plus, vos interlocuteurs étant des PME, vous communiquerez un premier niveau de conseil par téléphone quant aux diverses questions posées. Par ailleurs, vous interviendrez sur des dossiers relevant du droit des sociétés de manière ponctuelle. Poste en CDI situé à Strasbourg. Profil : Titulaire d'un Master en Droit, vous justifiez d'une première expérience si... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
STAGE   JURISTE DROIT DES NTIC / DROIT DES CONTRATS H/FDEVOTEAMActivités commerciales, services aux entreprisesLevallois-PerretPostuler Description de l'entreprise   Chez Devoteam, nous sommes des Digital Transformakers . Le respect, la franchise et la passion animent chaque jour notre tribu. Ensemble, nous aidons nos clients du CAC40 remporter la bataille du Digital : du conseil la mise en uvre de technologies innovantes, jusqu ladoption des usages. Nous intervenons principalement dans les secteurs de la banque, de lnergie et de lindustrie ainsi que dans la sant, les transports et la distribution. Cloud, Cyberscurit, Digital Workplace ainsi que Big Data et Project Management nont aucun secret pour notre tribu ! Nos 7 200+ collaborateurs sont certifis, forms et accompagns au quotidien pour relever de nouveaux challenges innovants. En 2018, nous avons ralis 652 M de chiffre daffaires. Dici 2020, nous serons un des leaders europens de la transformation digitale. Es-tu prt(e) relever le dfi ? Description du poste Le Service Juridique de Devoteam recherche un(e) juriste stagiaire H/F spcialis en Droit des NTIC / droit des contrats afin de raliser les missions suivantes: Aide la rdaction et lanalyse de contrats de prestations informatiques Participation lamlioration des processus juridiques internes : laboration d'outils destination des collaborateurs du Groupe, sensibilisation (grilles de lecture de contrats, formations juridiques, fiches pratiques) Accompagnement des quipes du Groupe dans la gestion de leurs problmatiques relatives au droit des affaires, droit de la proprit intellectuelle, donnes personnelles, litiges Recherches et veille juridique (volutions lgales et jurisprudentielles) Qualifications   De formation Bac + 5 en Droit des NTIC, tu justifies idalement dune premire exprience sur un poste similaire. Rigoureux, force de proposition et dynamique, tu as envie de timpliquer dans les missions qui te seront confies. Diversit des missions, implication de l'amont l'aval du dossier, proximit avec les quipes internes et coute te permettront dapprendre et de progresser rapidement. Possibilit dvolution vers un CDI. Tu es la recherche dun stage de 6 mois partir de 1er avril 2020.   Informations complmentaires       Ce que lon te propose:     Une intgration et un suivi rigoureux tout au long de ton stage pour dvelopper tes comptences. Devenir acteur/actrice de notre croissance, relever des dfis ambitieux et prendre des responsabilits. Participer activement la vie interne du groupe : publication d'articles sur notre blog, contribution au recrutement et aux relations coles, formations et vnements internes. Le savais-tu ? Notre objectif : poursuivre l'aventure en CDI avecnos talents lissue de leur stage ou de leur alternance de fin dtudes. Depuis 4ans dj nous sommes labelliss entreprise HappyTrainees, nos talents sont heureux chez Devoteam!  Cela fait aussi 4annes que nous sommes parmi les 120 employeurs les plus attractifs et nous avons reu le prix Leadership Opportunities d'Universum! Chaque anne nous accompagnons du mieux possible nos quipes au travers de Devoteam... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE DE SINISTRES RECOURS DROIT COMMUN AUTO MATÉRIEL H/FAon FranceDroit, JuridiqueParisPostuler Notre direction Technique Flotte Automobile vise l’excellence en assurant la gestion des sinistres de nos clients entreprise. Les équipes de cette direction accompagnent nos clients et participent activement à la défense de leurs intérêts.  Vous assurez l’instruction et le suivi des dossiers Sinistres Automobile « recours en droit commun ». Vous êtes responsable d’établir les pièces indispensables à l’instruction des dossiers et avez un rôle de prise de position Assureur/Tiers/Client. Vous assurez avec rigueur le suivi des dossiers confiés (rappels de prescriptions, pièces manquantes auprès des compagnies/clients/experts…). Vous êtes garant du bon suivi des procédures judiciaires et êtes force de proposition quant à la recherche de solutions transactionnelles le cas échéant. Vous assurez également la veille juridique. De plus, vous êtes en charge de la mise à jour périodique et régulière des informations dans les différents outils et de la fiabilité des reportings de l’activité sinistres en interne mais aussi pour nos clients. En lien avec les Directions Techniques et votre propre département vous êtes garant d’établir le suivi des dossiers clients et avez un rôle d’alerte sur la sinistralité et la rentabilité des comptes. De formation supérieure juridique, idéalement en doit des assurances, vous possédez une première expérience réussie sur un poste en gestion de sinistres auromobilies Votre aisance relationnelle associée à votre rigueur ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CDD - JURISTE D'AFFAIRES H/FSODEXOHôtellerie, Restauration et TourismeGuyancourtPostuler Sodexo - chaque jour, nos 425 000 collaborateurs font de Sodexo le leader mondial des Services de Qualité de Vie en prenant soin de nos clients dans 80 pays partout dans le monde. Si vous êtes vous aussi animés par la même passion du service, alors n'hésitez plus et rejoignez les équipes du Groupe Sodexo !! - Au sein de la Direction Juridique de Sodexo en France, rattaché(e) au responsable juridique des segments de clientèle " Hôpitaux-Cliniques " et " Médico-Social " vous êtes en charge du support aux directions opérationnelles et commerciales du périmètre. Vous intervenez également sur des projets transverses pilotés par la Direction Juridique France. A ce titre vos principales missions consisteront à : - Participer à l'analyse des cahiers des charges privés et publics, à l'élaboration des offres et de la stratégie de négociation avec les équipes projet et être en interface directe avec les équipes de négociation du client et des partenaires - Appréhender les éléments clefs des opportunités commerciales et les structurer au sein des contrats - Identifier et sensibiliser les équipes projet et les dirigeants de l'entreprise sur les risques compliance, contractuels, financiers et opérationnels - Participer à la résolution des litiges en étant force de proposition - Soutenir, promouvoir et mettre en oeuvre les initiatives de la Direction Juridique (veille juridique, formation, développement d'expertise et d'outils de partage des connaissances) CDD - 04/11/2019 au 20/03/2020 - Formation juridique de niveau 3ème cycle en droit privé / droit des affaires / droit des contrats, complétée par de bonnes connaissances en droit de la commande publique - Au minimum 3 ans d'expérience au sein de la direction juridique d'une entreprise ou d'un cabinet d'avocats avec des responsabilités et enjeux croissants - Bonne expérience de la rédaction et de la négociation des contrats - Sensibilité aux principes comptables et financiers de l'entreprise - Capacité démontrée à gérer efficacement ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
MANAGER DE PROXIMITÉ PROTECTION JURIDIQUE F/HCovéa (MAAF, MMA, GMF)Droit, JuridiqueNOISY-LE-GRANDPostuler Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ? Rejoindre Covéa, c'est rejoindre un groupe puissant en assurance réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). Pour répondre aux défis de demain, pour apporter à nos clients des réponses pertinentes, nous comptons sur le talent et l'enthousiasme de nos collaborateurs. Engagés, citoyens, forts de nos valeurs mutualistes et tournés vers l'innovation : c'est ainsi que nous imaginons le futur de l'assurance. Parce que chez Covéa, nous sommes attachés à la diversité dans nos recrutements et à l'égalité des chances, nous vous offrons, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnels ! Votre mission : Rattaché(e) au Responsable du Pôle téléconsultation, vous managez une équipe d'environ 15 juristes en charge du renseignement juridique par téléphone. Vous travaillez en collaboration étroite avec les autres managers du pôle pour garantir la joignabilité du service à nos clients ainsi que la qualité de la prestation délivrée. Principales activités : A ce titre, vous : - intervenez dans tous les aspects relatifs à l'organisation de votre équipe, au suivi des procédures et des résultats, - supervisez en temps réel l'activité, - assurez le soutien technique de votre équipe de juristes téléconsultants , - êtes chargé(e) de l'animation quotidienne de cette équipe en portant le sens des actions et en développant les leviers de l'intelligence collective, - assurez le suivi de la montée en compétences des collaborateurs, - assurez l'intégration des nouveaux collaborateurs, - proposez au Responsable du Pôle Téléconsultation tout axe d'amélioration sur le fonctionnement de votre équipe et du Pôle, - participez à des projets transverses. Votre profil - vos compétences : Nous recherchons une personne ayant : - une formation supérieure juridique (Bac +4/5) - une expérience confirmée et réussie en management opérationnel. Vous avez de réelles qualités d'écoute et savez accompagner vos collaborateurs en forte proximité. Vous avez le sens des responsabilités, êtes force de proposition et vous saurez assurer le pilotage de votre activité. Vous êtes animé(e) d'un esprit de service, aimez travailler en équipe et vous démontrez une réelle volonté de réussir les missions qui vous sont confiées. Vo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE CONSEIL EN DROIT DES AFFAIRES ET FISCALITE H/FCER France - BrocéliandeDroit, JuridiqueRENNESPostuler Rejoindre Cerfrance Brocéliande, c'est intégrer l'un des premiers acteurs dans le domaine du conseil et de l'expertise comptable. Cerfrance Brocéliande conforte son positionnement de leader en développant une stratégie novatrice de services à destination de ses clients. Fort de 700 collaborateurs, Cerfrance Brocéliande se déploie à travers un réseau d'une trentaine d'agences. Nous accompagnons et conseillons plus de 13 000 chefs d’entreprise (TPE, PME, exploitants agricoles) dans toutes leurs fonctions pour améliorer au quotidien et durablement la performance de leur entreprise. Nos spécialisations : expertise-comptable, juridique, fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, patrimonial, qualité, environnemental, informatique. Cerfrance Brocéliande vous permet de bénéficier d’avantages sociaux intéressants. A votre arrivée au sein de l’entreprise, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration.       Notre politique Ressources Humaines est résolument tournée vers le développement des compétences, vous pourrez ainsi être acteur de l’évolution de votre carrière. Attentifs à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement de ses collaborateurs, vous disposez d'une large autonomie dans l'organisation de vos activités et dans la gestion de votre temps de travail vous permettant ainsi d’équilibrer vie professionnelle et vie personnelle. Sous la responsabilité du Responsable du service Juridique et Conseil d’entreprise et en étroite collaboration avec les juristes du service, vous avez en charge : - le conseil juridique et fiscal des TPE, PME exerçant dans le domaine commercial, artisanal et libéraldans la phase de création, développement et transmission. - lesrecherches fiscales et la rédaction de consultations en droit des affaires et droit fiscal, - la proposition et la mise en oeuvrede montages sociétaires, - la rédaction d’actes relevant du droit des sociétés, - l’organisation et l’animation d’Assemblées Générales Ordinaires Annuelles. - l’accompagnement dans les négociations. - le conseil relatif à l’optimisation du statut du chef d’entreprise. De formation Master II en Droit des Affaires, Droit fiscal ou DJCE, ou MAE, vous avez une expérience réussie en cabinet d'avocats d'affaires ou d'expertise comptable. Réactif(ve), impliqué(e), vous appréciez le travail en équipe. Mission nécessitant des capacités relationnelles, d’écoute et commerciales alliées au goût du travail en équipe. La maîtrise de la lecture et l’analyse des documents comptables est un atout de votre candidature Cerfrance Brocéliande vous permet de bénéficier d’avantages sociaux intéressants. A votre arrivée au sein de l’entreprise, vous bénéficiez d’un parcours d’intégration.      Notre politique Ressources Humaines est résolument tournée vers le développement des compétences, vous pourrez ainsi être acteur de l’évolution de votre carrière. Attentifs à la qualité de vie au travail et à l’épanouissement de ses collabor... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
GESTIONNAIRE MARCHÉS PUBLICS (H/F) - EVRYOpenSourcingIndustrie PharmaceutiqueEssonne - ÉvryPostuler Opensourcing, cabinet de recrutement, recherche pour son client, biocluster dédié à la recherche en génomique, génétique et sciences connexes, un : Gestionnaire marchés publics (H/F) En CDD (12 mois) à Evry Au sein du Secrétariat Général, le gestionnaire marchés publics aura en charge l'appui juridique au montage, à la passation et à l'exécution des marchés publics du biocluster. Vous garantissez la sécurité juridique des procédures de marchés passées par les différents services et leur assurez un appui dans la définition et l'expression du besoin et tout au long du processus d'achat (choix de la procédure adéquate, passation, sélection de l'attributaire, notification et fin de la procédure). En tant que juriste spécialiste de la commande publique et sous l'autorité de la chargée de mission affaires juridiques et administratives, vous apportez une véritable aide à la décision par son expertise métier sur tous type de marchés (travaux, fournitures et services, prestations intellectuelles). Référent de l'ensemble de la procédure, de l'analyse du besoin à la notification, vous assurez, entre autres, les missions suivantes : Analyse et définition du besoin : - Accompagnement des différents services sur le choix de procédures de passation les plus adaptées et sur la forme des marchés (MAPA, AO ouvert ou restreint, marché à bon de commande, accord cadre, groupement d'acheteurs...) Aide à la définition et l'expression du besoin Mise en oeuvre de la passation des marchés : - Rédaction et/ou aide à la rédaction des pièces de marché (règlement de la consultation, avis d'appel à la concurrence, acte d'engagement, CCAP, CCTP...) pour tous types de marchés publics - Accompagnement des services dans la mise en oeuvre desachats : sourcing, benchmarking, négociation ou aide à la négociation des conditions d'achat... - Être force de proposition auprès des différents services, dans l'analyse des candidatures et des offres et les assister tout au long de la procédure de passation - Gestion des commissions (appels d'offres, jurys de concours,...) - Publication des avis et suivi des procédures relatives aux différents marchés - Suivi administratif de la procédure des marchés publics : décision, délibération, courrier, réponse aux éventuelles réclamations des entreprises, transmission et archivage des pièces - Suivi de l 'exécu... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE DROIT ÉCONOMIQUE/ DISTRIBUTION H/FHAYS FranceDroit, JuridiqueParisPostuler Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur du prêt à porter de luxe, un Juriste spécialisé en droit économique /concurrence/ distribution dans le cadre d'une opportunité en CDI. En contact permanent, tant avec les opérationnels qu'avec les autres fonctions support du Siège, vous intervenez pour l'ensemble des marques du Groupe, sur un périmètre international dans la préparation, la rédaction, la négociation et le suivi (y compris les litiges/contentieux) des contrats de licence de marque et participez à leur déploiement contractuel, particulièrement au niveau de la distribution en gros et au détail. Vous contribuez activement à la mise en œuvre des stratégies de distribution en établissant les outils appropriés (notes d'analyse, contrats-types, grilles d'évaluation, courriers-types, guides pratiques, procédures) et en préparant et dispensant des formations à destination de divers publics en France et à l'étranger. En matière de droit des contrats vous assurez la rédaction, négociation et suivi de contrats de licence. Vous rédigez des contrats-types de distribution (exclusive, sélective, etc.) et des contrats de fourniture. En matière de droit économique, vous assurez la rédaction de notes/analyses en droit de la concurrence (accords verticaux, e-commerce, rapport avec les autorités de concurrence…) et intervenez en support aux autres juristes sur ces questions (notamment marché parallèle). Vous dispensez des formations en France et à l'étranger en matière de droit de la concurrence (ententes verticales, inspection des autorités de la concurrence, mise en œuvre de la distribution sélective…). Enfin, vous assurez le suivi des contentieux, le cas échéant, en partenariat avec les avocats du Groupe. Diplômé d'un master II spécialisé en droit économique, vous avez à cœur intervertir dans un contexte international et disposez d'un anglais courant. Vous avez au minimum 2 ans d'expérience à un poste similaire, idéalement dans le secteur de la distribution/de la mode. Vous avez une parfaite connaissance de la réglementation européenne sur les accords verticaux (particulièrement au sujet du commerce électronique). Vous disposez d'une excellente capacité rédactionnelle en anglais et en f... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CONSULTANT EN DROIT DES AFFAIRES H/FHAYS FranceActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Notre client recherche un Consultant en droit des affaires et droit des sociétés en CDI à Paris. . Le candidat doit s'occupe des consultations téléphoniques en droit des affaires et droit des sociétés. De plus, il s'occupe de la rédaction d'ouvrages et d'articles juridiques et fiscaux (actualités, notes de synthèse, questions/réponses...). Il s'occupe de la préparation et de l'animation de supports de formation à destination des experts-comptables et collaborateurs. Enfin, il s'occupe de la participation aux travaux du conseil à destination de la profession ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F - NEUILLY SUR SEINE - CDIROBERT HALFDroit, JuridiqueNeuilly-sur-SeinePostuler A propos de notre client Notre client, caisse de retraite complémentaire, basé à Neuilly sur Seine, recherche un juriste droit social h/f, pour un poste en CDI. Votre rôle en tant que juriste droit social sera l'accompagner sur tous les sujets liés au droit social Missions - Réaliser des études et des analyses approfondies de la jurisprudence. - Traiter les contentieux et différends nés ou à naître entre Direction et Salariés. - Piloter la relation avec les avocats chargés d'intervenir pour l'entreprise sur les contentieux du travail en cours et suivre avec eux l'évolution des dossiers. - Sécuriser l'ensemble des process de l'entreprise, en particulier ceux qui sont liés à des projets stratégiques de changement : déménagement, télétravail, rédaction des contrats de travail, évolution des accords d'entreprise, aide à la rédaction des accords. - Refonte des accords collectifs appliqués au sein de notre entité - Conseil en gestion sociale - Préparer et organiser les réunions avec les IRP (instances représentatives du personnel). - Participation (support du DRH) aux réunions entre l'entreprise et les partenaires sociaux. - Rôle de support dans la conduite des négociations, notamment lorsque la technicité du dossier requiert la présence de l'expert en droit d... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
NOTAIRE ACTES COURANTS H/FGitecDroit, JuridiqueParisPostuler GITEC, recherche pour une importante Etude Parisienne un Notaire Assistant pour le service Actes Courants. Sous la responsabilité d'un Notaire Associé(e), vos missions seront les suivantes:     Rédaction d'actes courant     Constitution des dossiers     Réception des clients De formation notariale (DSN, CFPN), vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience au sein d'un départe... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) NOTARIAL(E) - ACTES COURANTS (H/F)GitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche Un/une Assistant(e) Notarial(e) - Actes Courants  H/F  pour le service droit de la famille et actes courants. Vos missions seront les suivantes : - Constitution... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE ACTES COURANTS H/FGitecActivités commerciales, services aux entreprisesParisPostuler Gitec recherche pour l'un de ses clients Un/Une Clerc de notaire actes courants H/F pour une mission en intérim. poste à pourvior de suite à Paris.   -Constitution et suivi des dossiers (de l'ouverture à la fermeture). -Rechercher et rasembler les piéces administratives. -Effectuer de... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
NOTAIRE IMMOBILIER INSTITUTIONNEL / COMPLEXE - H/FGitecDroit, JuridiqueParisPostuler Gitec recherche pour des Etudes Notariales Parisienne, des Notaires H/F pour le service institutionnel/complexe. Vous intégrez une équipe dédiée en droit immobilier auprès d’un Associé afin d’intervenir sur des actes en immobilier complexe. Vos principales missions seront les suivantes : Rédaction d’actes dans le cadre d’acquisitions et / ou de cessions d’actifs immobiliers complexe type bureau, commerces, logistique, hôtels, ou de foncier, dans le cadre de projets immobiliers (promesse de vente, vente, VEFA, contrats de financement, sûretés et garanties le cas échéant) Constitution, audit et analyse de pièces dans le cadre de transactions immobilières (Data room) Intervenir sur des dossiers variés en droit immobilier (restructuration, mises en copropriété et volumétrie) et en droit de l’urbanisme et de la construction (foncier, montage d’opération) Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux(se). Vous êtes issu(e) d... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CLERC DE NOTAIRE REDACTEUR H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiqueMarseillanPostuler Cet office notarial de Marseillan, proche d'Agde (34), est dirigé par deux notaires associés : la SCP Fréderic TEISSERENC-BONESTEVE et Laurent BOUSSOT-PALADEL. Il emploie à ce jour 13 collaborateurs. A la viticulture et à la conchyliculture s'est ajouté ces dernières années, le développement touristique et balnéaire. L'attrait de la région de Marseillan se vérifie également par l'arrivée continue de nouveaux résidents originaires de la CEE. Dans le cadre de son développement, cet office notarial recherche en CDI, un(e) CLERC DE NOTAIRE RÉDACTEUR. CLERC DE NOTAIRE RÉDACTEUR F/H Basé(e) à l'office notarial de Marseillan (34), en lien direct avec les notaires et en collaboration étroite avec l'équipe en place, votre mission principale sera d'assurer et de réaliser l'ensemble des actes courants d'un clerc de notaire généraliste (dont droit de la famille et actes de vente). Vous travaillez sur des dossiers variés, dont les dossiers liés à la clientèle étrangère. A ce titre, vos missions principales, non exhaustives, seront les suivantes : - Constituer et suivre les dossiers de l'ouverture à la fermeture ; - Rédiger des actes en droit de la famille (divorces, succession, donations, transmission de son patrimoine ...) et rédiger des actes en droit immobilier (baux, ventes, ...) ; - Rassembler les pièces administratives nécessaires au dossier et les exploiter, suivre et contrôler les dossiers. Idéalement de formation BTS Notariat ou DIMN ou de formation juridique, vous possédez une première expérience de Clerc rédacteur généraliste ou d'assistanat juridique. Vous êtes naturellement à l'aise dans la relation clients avec une volonté de créer une relation durable dans le temps pour accompagner les familles. Votre capacité d'écoute, votre empathie et votre professionnalisme vous permettent d'établir naturellement un climat de confiance. Vos qualités : - Vous êtes autonome méthodique, organisé(e). - Vous avez le sens de la synthèse et de la rigueur. - Vous avez des qualités relationnelles indiscutables. - Vous avez le sens du conseil. - Et surtout le plus important, vous êtes motivé(e). Il est proposé : - Un titre de Clerc de notaire rédacteur - En CDI de 35H - Une rémunération à négocier selon expérience. - Et pour un candidat à fort potentiel une formidable opportunité de vous réaliser personnellement et professionnellement dans une étude notariale pérenne et bienveillante dans un cadre de vie privilégié. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
AVOCAT FISCALISTE H/FFlorian Mantione InstitutDroit, JuridiquePerpignan (66)Postuler Ce cabinet d'avocats sur PERPIGNAN (66) spécialisé en droit des affaires recrute un(e) AVOCAT (E) FISCALISTE. Il s'agit de mener à bien des missions de conseil en droit fiscal auprès de TPE et PME locales au sein d'un cabinet implanté sur PERPIGNAN (Pyrénées Orientales - 66). Pour réussir à ce poste, les missions non-limitatives sont les suivantes : - Assurer des missions de conseil en droit fiscal auprès des clients TPE et PME locales, - Accompagner des dirigeants d'entreprises dans des missions en fiscalité patrimoniale notamment dans le cadre de leur transmission ou de leur cession d'entreprise, - Gérez les dossiers et le développement du portefeuille de clients. Titulaire du CAPA et d'un diplôme de 3ème cycle en fiscalité, vous justifiez d'une expérience en tant qu'avocat en droit fiscal. La connaissance du tissu économique sur le département des Pyrénées Orientales (66) est un atout. Rigoureux (se) et méthodique, vous savez vous organiser au mieux de vos intérêts et de ceux de votre société. Vous aimez ou souhaitez travailler en équipe, dans un climat professionnel, à la fois convivial et de proximité client. Vous avez le goût et le sens du service, du conseil et de l'assistance. Doté(e) d'un bon relationnel, de bonnes capacités d'écoute et de communication, vous vous adaptez à tous types d'interlocuteurs. Dynamique et motivé(e), vous vous impliquez dans les missions qui vous sont confiées pour les faire aboutir. Disponible et réactif(ve), vous faites preuve de grandes capacités d'adaptations pour défendre vos choix. Autonome sans être indépendant(e), vous aimez le travail en équipe en disant ce que vous faites et en faisant ce que vous dites. La maîtrise des nouvelles technologies (email, internet, ...) est nécessaire. La pratique de l'anglais des affaires est souhaitée. Il est proposé : - un poste d'AVOCAT FISCALISTE, - un CDI, - une rémunération salariale (40 à 80 Keuros brut annuel) négociable selon votre profil, - et surtout un formidable challenge : contribuer à la performance d'un cabinet performant. Merci de postuler uniquement par notre site Internet www.florianmantione.com en cliquant sur le lien ci-dessous : « Répo... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
RESPONSABLE DE SERVICE H/FHAYS FranceServices publicsDAMMARIE-LES-LYSPostuler Notre client est une collectivité de plus de 20 000 habitants, située dans le sud de la Seine-et-Marne (77). Dans le cadre d'une réorganisation, nous recherchons aujourd'hui un Responsable de Service pour le pôle Accueil commun, Etat-civil, Elections et Cimetières. Sous l'autorité de la Directrice Générale adjointe des services et à la tête d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, le candidat a pour mission de définir une organisation autour des différentes activités qui lui sont confiées : il met en œuvre les processus d'Etat civil, organise les inscriptions sur les listes électorales et les scrutins, propose, met en œuvre la stratégie de gestion des cimetières et assure la gestion de l'accueil commun du centre administratif. Grace à une vue d'ensemble sur les différents services qu'il pilote, iL est en charge du contrôle de la qualité des services rendus. Il participe à la gestion des RH, élabore et suit le budget, et conduit et contrôle les procédures administratives. Dans ce cadre, il définit et met en place de nouvelles procédures et actions. Il s'assure du respect des procédures et contrôles de conformité liés au RGPD et réalise des veilles et observations sectorielles. Dans le cadre de ses fonctions, il entretient des relations avec différents interlocuteurs comme la Préfecture, les forces de sécurité, les Pompes Funèbres ou encore les Services internes de la mairie. Vous êtes doté d'une formation supérieure et possédez une expérience significative réussie dans le management d'un service, idéalement d'Accueil et d'État Civil ou d'une activité de services. Vos qualités organisationnelles et managériales, ainsi q... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE IMMOBILIER H/FHAYS FranceBiens de consommationParisPostuler Notre client, spécialisé sur le secteur du retail, est à la recherche d'un Juriste Immobilier dans le cadre d'un CDI. Au sein du département juridique composé de 3 collaborateurs, vous intervenez sur la gestion juridique du parc immobilier, via la négociation et la conclusion de baux commerciaux et renouvellements, acquisitions et cessions de droits au bail ou de fonds de commerce, et sur la gestion de contentieux le cas échéant. Vous êtes proactif dans la négociation du bail et êtes en constante interaction avec les opérationnels et les autres fonctions support. Vous intervenez également en droit des contrats en assistant aux contrats commerciaux et contrat inter-groupe. Enfin, vous assurez le suivi des contentieux. Titulaire d'un Master 2 en Droit privé, vous disposez d'une expérience d'au moins 4 ans en entr... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUEHUNTEOActivités commerciales, services aux entreprisesNantesPostuler Hunteo est un cabinet de recrutement nantais, au rayonnement national, qui a choisi de mettre au cœur de son activité la connaissance de ses clients et de leur marché. Notre client est un cabinet d'avocats reconnu, réunissant une quinzaine de personnes.   Grâce à cette équipe dynamique et soudée elle propose à ses clients une offre globale de qualité. Basé à Nantes et à Paris, le cabinet a étendu son activité à l'ensemble du territoire et même à l'étranger tant dans le domaine du conseil que de celui du contentieux. Il intervient sur des domaines variés, et recherche aujourd'hui " Un(e ) assistant(e ) administratif(ve) et juridique ", pour intervenir auprès d'un associé. Poste basé à Nantes.  Votre mission principale est d'aider dans l'accomplissement des actions demandées par le ou les Associés.  Sous la responsabilité d'un Associé, vous serez amené à remplir les missions suivantes : -    la gestion d'agenda, -    l'organisation des dates des audiences,  -    la gestion du courrier (distribution, affranchissement, LRAR, etc.)  -    l'organisation et suivi des déplacements (billets de train, d'avion, hôtel, etc.) -    le traitement, édition, classement et archivage de divers documents administratifs et juridiques Dans le cadre de vos missions, les compétences et qualités requises sont : - La maîtrise du Pack Office - Le sens de l'organisation - D'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles - Autonomie, rigueur, discré... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
CHARGÉ DE RECOUVREMENT (H/F)TECXELL IntérimActivités commerciales, services aux entreprisesMoissy CramayelPostuler TECXELL est une scoiété de recrutemen et d'intérim recherche pour l'un de ses clients Un(e) Chargé de recouvrement .   le chargé de recouvrement intervient auprès des clients (affermage / travaux ) en situation de retard de paiement pour évaluer leur situation financière et en déduire une capacité de remboursement, demander une régularisation immédiate et mettre en place les procédures adaptées(échéanciers , protocoles ) . il travaillera en autonomie à partir de portefeuilles clients édités chaque mois par le manager (relances téléphoniques et écrites ). les missions de recouvrement portent à la fois sur les cré... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT SOCIAL H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit Social vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En tant que secrétaire spécialisé vous êtes sous la responsabilité d'un juriste en droit social, vos missions seront les suivantes : Suivi et organisation des dossiers juridiques (contrat de travail, licenciements, contentieux...). Rédaction d'actes, de courriers et comptes rendus Accueil physique et téléphoniques des clients Mise à jour de la réglementation sociale Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique / Droit social La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
ASSISTANT JURIDIQUE SPÉCIALISTE DROIT DES SOCIÉTÉS H/FComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique Spécialiste Droit des Sociétés vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Juridique / Droit des sociétés / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 5 à 15 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION ASSISTANT JURIDIQUE À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier d’Assistant(e) Juridique vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 Vous êtes sous la responsabilité d'un avocat d'affaires, conseiller fusion-acquisition ou autre juriste spécialiste des sociétés. Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et téléphoniques des clients. Préparation et suivi des dossiers juridiques (procédures collectives, création et cessions d'entreprises...) Rédaction de courriers et comptes rendus Tenue de l'agenda Programme de la formation : Fondamentaux du droit / Procédure contentieux / Ecrits et communication / Environnement bureautique La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 3 à 11 mois Prérequis : Titulaire du BAC ou attestation de suivi de terminale ou 3 ans d'expérience. Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
FORMATION JURISTE PME À DISTANCEComptaliaFormation, Education, EnseignementToute FrancePostuler Demandeur d’emploi ? Salarié ? Etudiant ? Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou vous reconvertir ? Formez-vous à un métier d’avenir ! Le secteur juridique est en pleine expansion. La formation métier de Juriste PME vous rend directement opérationnel sur le marché du travail et vous évoluez dans un domaine sûr et bien payé. Vos futures missions :                                 En relation direct avec la direction administrative et financière, les représentants du personnel et le monde judiciaire. Vos missions seront les suivantes : Conseiller la direction sur les implications juridiques des décisions à prendre Gérer des contentieux juridiques et fiscaux Rédiger des actes Réaliser une veille juridique (actualité légale, jurisprudentielle,..) Programme de la formation : Droit des sociétés / Droit social / Gestion juridique fiscale et sociale / Recouvrement contentieux La méthode Comptalia Vous étudiez à votre rythme, de chez vous ou du bureau et bénéficiez du dispositif de formation le plus complet du marché : Cours écrits détaillés Cours-vidéo et cours en direct Application smartphone et tablette Forum d’assistance illimité 24/7 avec réponse vocale Coaching pédagogique Service Emploi Et bien d’autres services favorisant votre apprentissage !   Mode d’enseignement : Formation à distance via Internet. Soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Durée : Planning sur mesure de 6 à 18 mois Prérequis : BAC +2 ou 3 ans d’expérience Validation : Attestation de fin de formation et Certification des compétences acquises Inscriptions : ... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature
JURISTE D'ENTREPRISE H/FTalentupImmobilierParisPostuler VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un Juriste d'Entreprise H/F basé à Paris   Notre client est un acteur majeur de la franchise immobilière, avec plus de 700 agences réparties sur le territoire français. Juriste d'entreprise H/F Basé à Paris  Rattaché au Directeur juridique, vous intervenez sur l'ensemble de la vie juridique de l'entreprise, assurez une veille et une assistance sur les différentes réglementations susceptibles de l'impacter et plus particulièrement sur les domaines suivants :  - Droit des contrats (commerciaux, informatiques, administratifs) : Vous êtes chargés de la rédaction et de la validation des contrats ou protocoles conclus par l'entreprise.  - Réglementation sur les données personnelles : Vous vous assurez de la conformité de l'entreprise et des projets de l'entreprise à la législation sur les données personnelles en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise et accompagnez-le Data Protection Officer dans l'exercice de ses missions  - Droit de la consommation : Vous validez les différentes opérations marketing et commerciales de l'entreprise Vous conseillez les équipes opérationnelles sur les actions à mettre en place pour assurer au mieux la protection de l'entreprise. De formation supérieure juridique (droit des affaires, droit privé, droit immobilier), vous justifiez de plus de 8 ans d'expérience et vous avez une solide connaissance du secteur immobilier et de ses différents acteurs. La connaissance de la franchise est un plus. Autonome, vous jouissez d'excellentes qualités rédactionnelle et d'analyse des problématiques juridiques rencontrées ainsi qu'un goût du travail en équipe. Vous bénéficiez également d'une bonne qualité d'expression orale vous permettant d'intervenir ai... N'oubliez pas de faire référence a StepStone dans votre candidature