Jeantet conseille LBO France dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au sein de la société française Baobag

Deals
TAILLE DU TEXTE

Jeantet a conseillé le fonds d’investissement LBO France dans le cadre de sa prise de participation majoritaire au sein de la société française Baobag, aux côtés d’AfricInvest, de BNP Paribas Développement ainsi que de l’équipe de management, emmenée par Fabrice Saffré. 

Fondé en 1985, LBO France, leader du capital investissement en France avec 6,3 milliards d’euros de capitaux levés, détient des participations dans 37 sociétés et participe à leur développement dans de nombreux secteurs d’activités (mode, sciences, santé, immobilier, digital…).

Né de la fusion en 2007 de Sacherie du Midi et Framapack, Baobag est le leader français de la conception et la distribution d’emballages souples de grandes capacités notamment pour l’industrie, l’agriculture, l’agroalimentaire ou encore le BTP.

Jeantet (conseil juridique de LBO France) : Philippe Matignon (associé), Pascal Georges (counsel), Camille Perodeau et Vianney Birot (collaborateurs) sur les aspects corporate, Calixte Glotin (collaborateur) sur les aspects de financement.

L’équipe de management était conseillée par Altaïr Avocats (Pierre Gramage, Jeanne Mucchielli).

AfricInvest était conseillé par Stephenson Harwood (Guillaume Briant).

Les cédants (iXO Private Equity et Bpifrance) étaient conseillés par EY Société d’Avocats (Maureen Perchicot, Faustine Carrière).

L'annuaire du Monde du Droit