Bird & Bird conseille Pixium Vision dans le cadre de son augmentation de capital de 8 millions d’euros par placement privé

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a conseillé Pixium Vision, medtech française spécialisée dans la bioélectronique, dans le cadre de son augmentation de capital de 8 millions d’euros. Cette levée de fonds permet à la société d’accélérer le développement clinique de son système de vision bionique, « Prima ».

Pixium Vision est une medtech française, cotée sur Euronext Growth, qui développe des systèmes de vision bionique permettant aux personnes devenues aveugles de vivre de façon plus autonome. Grâce à ces nouveaux fonds, la société entend intensifier ses recherches liées au développement de la simulation rétinienne, notamment via le système Prima (lauréat du Prix Galien 2018 et développée par Pixium).

Prima est un implant sous-rétinien, miniaturisé et sans fil permettant d’accompagner les patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne liée à la forme sèche de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age. Ce nouveau financement va permettre à l’entreprise innovante d’implanter sa technologie à l’ensemble des patients d’une étude pivot et de les accompagner tout au long d’un suivi personnalisé.

Cette augmentation de capital, réalisée dans le cadre d’un placement privé principalement mené aux Etats-Unis, est également l’occasion pour l’entreprise française de renforcer sa présence -et sa visibilité- sur le marché américain.

Bird & Bird a accompagné Pixium Vision avec une équipe composée d’Emmanuelle Porte (Associée Corporate), Sylvie Hamel (Counsel) et Claire Tanguy (Avocate).

David Revcolevschi, avocat associé McDermott Will & Emery, a accompagné HC Wainwright &Co, agent de placement exclusif dans le cadre du placement privé.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier