Gide, conseil de Société Générale sur la première émission de produit structuré au format "security tokens" sur une blockchain publique

Deals
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé Société Générale dans le cadre de son émission du premier produit structuré au format "security token" directement inscrit sur la blockchain publique Tezos. Ces titres ont été intégralement souscrits par Société Générale Assurances.

Cette nouvelle expérimentation, conforme aux meilleurs standards de marchés, démontre la faisabilité juridique, réglementaire et opérationnelle d’émissions d’instruments financiers complexes (produits structurés) sur blockchain publique. Elle capitalise sur une technologie disruptive qui permet d’améliorer l’efficacité et la fluidité des transactions financières : capacités inédites de structuration produit, délais de mise sur le marché raccourcis, automatisation des opérations sur titres, transparence et rapidité accrues du transfert et du règlement des titres, et réduction des coûts et du nombre d’intermédiaires.

L’équipe Gide était composée d'Hubert du Vignaux et Bastien Raisse respectivement associé et counsel Banque & Finance, de Franck Guiader et Matthieu Lucchesi, respectivement Directeur et Consultant senior Gide 255/Innovation & Fintech ainsi que de Richard Ghueldre et Charles-Eric Delamare-Deboutteville respectivement associé et counsel Assurances.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.