Latham conseille Astorg

Deals
TAILLE DU TEXTE

Latham conseille Astorg dans le cadre de l’acquisition de Corialis auprès de CVC Capital Partners Fund VI.

Astorg annonce être entré en négociations exclusives pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Corialis, l’un des premiers fabricants européens de systèmes de profilés en aluminium pour fenêtres et portes à destination des professionnels de la construction et de la rénovation, auprès de CVC Capital Partners Fund VI. Le management de Corialis réinvestira une part significative des produits de cession aux côtés d'Astorg.

Fondée en 1984 et basée en Belgique, Corialis emploie environ 2 700 personnes sur huit sites au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Pologne, au Portugal, à La Réunion, en Serbie et en Afrique du Sud. La société bénéficie d'une croissance structurelle de long terme, alimentée par l'utilisation croissante de l'aluminium comme matériau écologique de choix pour l'architecture : contrairement aux produits concurrents en PVC, les systèmes en aluminium ont une durée de vie plus longue et sont recyclables à l'infini, ce qui contribue à réduire l'empreinte écologique de l'industrie de la construction. Corialis bénéficie d'une position de leader dans les pays où elle opère, ainsi que d'une rentabilité de premier ordre, soutenue par un service client et une organisation industrielle de qualité.

Latham conseille Astorg dans cette transaction avec une équipe corporate dirigée par les associés Thomas Forschbach et Alexander Crosthwaite avec Simon Lange et Julia Lefevre. Frederic Pradelles, associé, et Laure Maes interviennent sur les aspects antitrust. Latham conseille également Astorg sur le financement de l’acquisition avec une équipe à Londres dirigée par Jay Sadanandan, associée avec Hayden Teo, Carry Chen et Annabel Cawood.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.