DLA Piper conseille Eurazeo Brands

Deals
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper conseille Eurazeo Brands dans le cadre de la signature d’un accord d’exclusivité en vue d’un investissement majoritaire dans la société Natura Plus Ultra Pet Food.

DLA Piper a conseillé Eurazeo Brands, pôle d’investissement d’Eurazeo spécialisé dans les  marques fortes, dans le cadre de la signature d’un accord d’exclusivité aux termes duquel  Eurazeo investirait 68 millions d’euros pour détenir une part majoritaire du capital social de  la société Natura Plus Ultra Pet Food (propriétaire d’Ultra Premium Direct, marque française  premium d’aliments pour animaux de compagnie, créée en 2013), aux côtés de Sophie et  Matthieu Wincker, co-fondateurs de la société, et d’Eutopia, actionnaire minoritaire existant  via Otium Consumer, qui réinvestirait dans l’opération avec son nouveau fonds. 

Par ce rapprochement, Eurazeo Brands accompagnerait la société dans sa croissance, à  travers un soutien supplémentaire sur la marque et sa communauté, sur la plateforme digitale  et sur la diversification de la gamme de produits et services. Ultra Premium Direct pourrait  également compter sur l’expérience et le réseau à l’international d’Eurazeo dans son  déploiement à l’échelle européenne. Par ailleurs, Eurazeo mettrait au service de la société  l’ensemble de ses expertises, notamment en termes de RSE, pour contribuer au succès de la  marque.  

Cet investissement majoritaire dans Natura Plus Ultra Pet Food reflète la volonté d’Eurazeo  Brands de poursuivre son développement en Europe après l’acquisition de la marque suédoise  Axel Arigato en novembre 2020. Il s’agirait du neuvième investissement d’Eurazeo Brands  depuis mai 2017.  
Intervenants
:

Conseil juridique acquéreurs :  

  • DLA Piper France avec Xavier Norlain (Associé), Aymeric Robine (collaborateur senior) et  Mélanie Walusiak (collaboratrice) sur les aspects corporate, Fanny Combourieu (associée) et  Gwenaël Kropfinger (counsel) sur les aspects de droit fiscal, Edouard Sarrazin (associé) et Céline  Espesson (counsel) sur les aspects de contrôle des concentrations/droit de la concurrence.  
L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.