King & Spalding et Racine sur la création d’une joint-venture et la mise en place d’un partenariat opérationnel et capitalistique entre EDF ENR et Groupe Axtom

Deals
TAILLE DU TEXTE

King & Spalding et Racine sont intervenus sur la création d’une joint-venture et la mise en place d’un partenariat opérationnel et capitalistique entre EDF ENR et Groupe Axtom.

EDF ENR, filiale du groupe EDF, a conclu un accord stratégique avec l’opérateur immobilier Axtom, spécialisé dans la promotion immobilière de bâtiments logistiques, pour concevoir et construire des bâtiments innovants dotés, entre autres, de toitures et d’ombrières photovoltaïques ainsi que de batteries de stockage électrique.

Selon les termes de l’accord, la joint-venture créée dans le cadre de ce partenariat contrôlera deux nouvelles entités, qui travailleront sur la conception de bâtiments autonomes en énergie. Ces bâtiments seront équipés d’unités de production photovoltaïque et d’unités de stockage électriques. Les deux nouvelles entités disposeront d’une capacité d’investissement importante permettant le développement annuel de plus de 300 000 m² de toitures photovoltaïques, soit 40 MW de puissance.

King & Spalding a conseillé EDF ENR avec Laurent Bensaid, Associé, Agnieszka Opalach, Counsel et Véronique Gédéon en Corporate/M&A et Guillaume Aubatier, Associé en droit immobilier.

Le cabinet Racine a conseillé le Groupe Axtom avec Luc Pons, Associé, Caroline Hazout-Nakache et Louis Leroy, en Corporate et Carol Santoni, associée, et Gwénolé Morineaux, en droit immobilier.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.