Gide, conseil d’investisseurs institutionnels dans le cadre de la création des "Fonds Objectif Climat"

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires Gide est intervenu en tant que conseil d’investisseurs institutionnels dans le cadre de la création des "Fonds Objectif Climat" visant à financer des entreprises dont les activités participent à la réalisation d'un objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050.

Un groupe d’une dizaine d’investisseurs, composé de la Caisse des Dépôts et d'investisseurs institutionnels, a initié la création de trois fonds d’investissement dont l’objectif est d’accompagner le développement de méthodes avancées de prise en compte du réchauffement climatique dans la gestion financière.

Gide a conseillé l’ensemble des investisseurs dans le cadre de la procédure de sélection des sociétés de gestion de portefeuille candidates à la gestion de ces fonds et de la création des fonds.

Les deux premiers "Fonds Objectif Climat" investissent dans des titres de capital cotés et le troisième investit sur les marchés obligataires.
La gestion des "Fonds Objectif Climat" a été confiée respectivement à Amundi Asset Management et Sycomore Asset Management s'agissant des fonds actions et à HSBC Global Asset Management s'agissant du fonds obligataire.
Les "Fonds Objectif Climat" sont des fonds dédiés et ont rassemblé environ 600 millions d’euros lors de leur lancement entre décembre 2020 et janvier 2021.

L'équipe Gide était composée de Stéphane Puel, associé, Clothilde Beau, collaboratrice senior et Myriam Danicourt, collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.