August Debouzy accompagne Tiger Global Management

Deals
TAILLE DU TEXTE

August Debouzy accompagne Tiger Global Management dans le cadre de son investissement minoritaire au capital de la société Vestiaire Collective.

August Debouzy a accompagné Tiger Global Management, fonds d'investissement américain actif dans le domaine des nouvelles technologies, dans le cadre de son investissement minoritaire au capital de Vestiaire Collective, première plateforme mondiale spécialisée dans les vêtements de seconde main haut de gamme.

Tiger Global Management a participé, aux côtés du groupe de luxe français Kering et des actionnaires historiques de Vestiaire Collective, à une levée de fonds d’un montant total de 178 millions d'euros (216 millions de dollars) menée par le site de commerce électronique lui permettant ainsi de bénéficier du statut de « licorne ». La participation de Tiger Global Management au capital de Vestiaire Collective va permettre d’accélérer le processus de conquête du marché américain sur lequel l’entreprise française est déjà présente.

Le secteur de la revente d'articles de seconde main connaissant une forte croissance, la levée de fonds permettra également à Vestiaire Collective d'accélérer son développement en matière d'innovation stratégique et de science de données.

Conseils juridiques :

August Debouzy agissait en qualité de conseils de l’entreprise Tiger Global Management.

L’équipe d’August Debouzy était composée de :

  • En corporate : Julien Aucomte, associé, Maxime Legourd, avocat, et Sophie Faulcon, avocat
  • En contentieux : Marie Danis, associé, Marie Valentini, counsel, Laura Bol, avocat et Alexandre Mennucci, avocat
  • En droit fiscal : Philippe Lorentz, associé, Elie Betard, avocat sénior, et Franck Gapenne, avocat
  • En droit social : Diane Reboursier, counsel
  • En contrats : Aurélien Micheli, avocat
  • En IP/IT/Data: Cen Zhang, avocat.

Le cabinet international Gunderson Dettmer a également accompagné Tiger Global Management sur les aspects droits américains.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.