Goodwin conseille Eurazeo

Deals
TAILLE DU TEXTE

Goodwin conseille Eurazeo dans la cession d’une partie de sa participation dans IM Global Partner à IK Investment Partners et Luxempart.

Le cabinet d’avocats international Goodwin conseille Eurazeo, groupe d’investissement mondial de premier plan, dans le cadre de la cession d’une partie de sa participation dans IM Global Partner, réseau mondial dédié à la gestion d’actifs, à IK Investment Partners, société européenne de capital-investissement, et Luxempart, holding financière basée au Luxembourg.

Eurazeo a cédé à IK Investment Partners et Luxempart, sous réserve de l’approbation de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et de la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier), une participation minoritaire significative dans IM Global Partner, une plateforme mondiale de gestion d’actifs de 19 milliards de dollars.

Depuis sa création en 2013, IM Global Partner a pu s’appuyer sur le soutien d’un consortium d’investisseurs comprenant Eurazeo et Amundi, qui lui a permis de devenir en quelques années un important réseau international de gestion d’actifs.

A l’issue de cette opération, la société de capital-investissement française, Eurazeo, restera actionnaire de contrôle et continuera à soutenir IM Global Partner. La cession par Eurazeo d’une partie de sa participation dans IM Global Partner conforte le potentiel de développement de cette dernière et lui permettra d’accélérer sa croissance pour les années à venir.

L’équipe Goodwin, conseil d’Eurazeo, était composée de Maxence Bloch (associé) et Aurélien Diday (collaborateur) sur les aspects corporate.

IM Global Partner a été conseillée par Géraud de Franclieu (associé) et Céline Raynal (collaboratrice) du cabinet d’avocats SVZ sur les aspects juridiques, de Romain Pichot (associé) du cabinet d’avocats Cazals Manzo Pichot Saint Quentin sur les aspects fiscaux.

IK Investment Partners a été conseillée par Eduardo Fernandez (associé) et Mathilde Vannson (collaboratrice) du cabinet d’avocats Willkie Farr & Gallagher.

Luxempart a été conseillée par Frédéric Cazals (associé) et Côme Wirz (collaborateur) du cabinet d’avocats Weil Gotshal & Manges.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.