White & Case conseil du syndicat bancaire dans le cadre de l’introduction en bourse du SPAC ESG Core Investments

Deals
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé le syndicat bancaire composé d’ABN AMRO, Berenberg et Kempen & Co dans le cadre de l’introduction en bourse et de la levée de fonds de 250 millions d’euros d’ESG Core Investments, un véhicule d’acquisition ou « SPAC » (Special Purpose Acquisition Company) axé sur le développement durable.

Les actions d'ESG Core Investments ont été admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Amsterdam.

Il s’agit du premier SPAC européen introduit en bourse cette année. Cette opération fait suite au succès de l’introduction en bourse du SPAC français 2MX Organic, coté sur Euronext Paris en décembre dernier, qui représentait la plus importante introduction en bourse d’un SPAC en Europe en 2020, et sur laquelle White & Case était également intervenu.

ESG Core Investments a pour ambition d’acquérir une participation majoritaire au sein d’une société européenne à forte responsabilité sociale et environnementale dans les 24 mois suivant l'introduction en bourse. ESG Core Investments est sponsorisé par Infestos Sustainability, une société qui dispose d’un solide track-record en matière d'investissements dans le secteur du développement durable.

L’équipe de White & Case était conduite par Max Turner et Philippe Herbelin, associés, assistés d’Isabelle Touré-Farah, collaboratrice.
Le cabinet NautaDutilh conseillait également le syndicat bancaire sur les aspects de droit néerlandais de l’opération.
La société était conseillée par le cabinet Allen & Overy.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.