NH Law a conseillé et accompagné NextStage AM

Deals
TAILLE DU TEXTE

NH Law a conseillé et accompagné NextStage AM dans le cadre de la cession de sa participation dans Drouot Digital au groupe Drouot..

Le groupe Drouot a racheté la participation détenue par NextStage AM dans Drouot Digital, plateforme d’enchères d’objets d’art en ligne, née du rapprochement de la start-up Expertissim et de la filiale du groupe Drouot dédiée à la digitalisation de la communication autour des ventes proposées par les commissaires-priseurs.

NextStage AM a travaillé depuis 2016 avec le groupe Drouot pour créer et développer une plateforme leader en France sur le segment du middle-market des ventes aux enchères ; notamment avec deux projets structurants autour de la refonte totale de la plateforme informatique et de la définition d’une stratégie de croissance de Drouot Digital.

La collaboration fructueuse entre NextStage AM et le groupe Drouot a permis de mettre en valeur Drouot Digital. Cette plateforme constitue un véritable atout pour répondre au défi de la mutation digitale du marché de l’art. Elle offre à ses clients l’ensemble des services et outils dont ils ont besoin pour développer leurs ventes en ligne. Drouot Digital met en ligne annuellement plus de 3 000 catalogues et près d'un million de lots, d'une valeur estimée de 900 millions d'euros.

NextStage AM est une société de gestion indépendante, agréée par l’AMF en 2002 et l’un des pionniers et leaders du capital développement en France.

Drouot est un groupe emblématique, spécialisé dans les ventes aux enchères et le marché de l’art. Intervenants :

Conseil de NextStage AM : NH Law – David Lussigny, associé et Martin Borey, avocat
Conseil de Drouot : Gide Loyrette Nouel – Axelle Toulemonde, associée

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.