BCTG Avocats conseille le groupe Minafin

Deals
TAILLE DU TEXTE

BCTG Avocats conseille le groupe Minafin dans le cadre d’un refinancement de 130 millions d’euros pour poursuivre son développement..

Séverin Kullmann, Avocat associé et Alexandra Carpentier, Avocate ont accompagné le groupe Minafin, acteur international majeur de la chimie fine, dans le cadre de la levée d’un crédit syndiqué de 130 millions d’euros, destiné à refinancer une partie de son endettement et à soutenir sa croissance.

Depuis 2004, Minafin est un groupe international actif dans le secteur de la chimie fine et des services associés. Le Groupe est notamment spécialisé dans le développement de procédés industriels et de chimie verte, et la fabrication de principes actifs, d’ingrédients et d’intermédiaires pour les industries des sciences de la vie et high tech. Grâce à une gamme étendue de savoir-faire et de technologies propriétaires, Minafin s’impose aujourd’hui comme un chimiste de référence sur chacun de ses marchés. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 240 millions d’euros en 2020, en hausse de 10 % par rapport à 2019.

Ce refinancement permet à Minafin de bénéficier des conditions actuelles très favorables du marché de la dette et d’étendre la maturité de ses financements, mais aussi d’en diversifier les sources, avec un recours à une tranche placement privé souscrite par des investisseurs institutionnels de premier plan aux côtés des banques historiques du Groupe. Par cette opération, Minafin concrétise sa volonté de se donner les moyens d’accélérer la croissance de ses activités et de soutenir son développement international.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.