Simmons & Simmons conseille le groupe Commerciale Tubi Acciaio

Deals
TAILLE DU TEXTE

Simmons & Simmons conseille le groupe Commerciale Tubi Acciaio dans l’acquisition d’Alco.

Le bureau français du cabinet d'avocats international Simmons & Simmons LLP était conseil du groupe industriel italien Commerciale Tubi Acciaio (CTA) dans le cadre de l'acquisition d'Alco, l'un des leaders français dans la distribution de tuyaux et d'équipements en acier et acier inoxydable à destination de professionnels, notamment dans le secteur nucléaire et naval.

Le groupe CTA a acquis 65% des actions de la société Alco par l'intermédiaire de sa filiale italienne, la société TAD Long products S.p.A.

Cette acquisition, qui fait partie d'une stratégie plus large du groupe CTA, lui permet de se réimplanter durablement en France et de renforcer sa présence sur le marché des matériaux à haute valeur ajoutée.

L'équipe pluridisciplinaire de Simmons & Simmons était dirigée par Christian Taylor, associé, assisté de Savina Jouan et Antoine Melchior, collaborateurs, sur les aspects corporate, et de Sandra Esquiva-Hesse, associée, sur les aspects de restructuration.

Les cédants étaient accompagnés par Linkers pour la partie financière (Giuseppe Sangiovanni, directeur associé) et le cabinet Floyd Société d'Avocats (Jean-Yves Le Bras et Benjamin Kergueno, associés, et Jessica Duterlay, collaboratrice) sur les aspects juridiques.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.