Bird & Bird conseille Scalinx

Deals
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird conseille Scalinx dans le cadre d’une levée de fonds de 10,5 millions d’euros pour développer ses propres puces de conversion du signal.

Bird & Bird a conseillé Scalinx dans le cadre d’une levée de fonds de 10,5 millions d’euros dédiée au développement de ses propres puces de conversion du signal. La pépite française ambitionne d’offrir à l’Europe une souveraineté totale de production de ces composants.

La jeune startup, créée en 2015, produit des puces de conversion du signal utilisées pour la 5G et les radars de défense. Les créations de Scalinx, en plus de leur excellente technique, ont pour particularité d’offrir un gain d’efficacité énergétique de 20 % par rapport aux produits sur le marché.

Scalinx a pour but de devenir le leader européen de la défense, et plus généralement, un interlocuteur incontournable dans les infrastructures de communication. Au-delà des simples aspects commerciaux, les solutions proposées par Scalinx ont pour ambition de permettre à l’Europe d’être libérée de toute dépendance américaine pour ces composants.

Bird & Bird est intervenu aux côtés de Scalinx avec une équipe composée d’Emmanuelle Porte (Associée), Sylvie Hamel (Counsel) et Yara Bou Antoun (Collaboratrice)

Conseils investisseurs : Joffe & Associés, Thomas Saltiel (associé) et Camille Malbezin (collaboratrice).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.