Darrois Villey Maillot Brochier conseille le Groupe BPCE

Deals
TAILLE DU TEXTE

Darrois Villey Maillot Brochier conseille le Groupe BPCE dans son projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions Natixis, suivie d’un possible retrait obligatoire.

Darrois Villey Maillot Brochier conseille BPCE S.A., actionnaire majoritaire de Natixis S.A., dans son intention d’acquérir les c. 29,3% du capital de Natixis S.A. qu’elle ne détient pas au travers du dépôt d’un projet d’offre publique d’achat simplifiée, suivie d’un possible retrait obligatoire.

Le conseil d’administration de Natixis a accueilli favorablement le projet d’offre et rendra son avis motivé sur l’offre publique au vu des travaux d’un expert indépendant chargé de porter une appréciation sur les conditions financières de l’offre publique et du retrait obligatoire.

Cette offre publique sera soumise à l’examen de l’AMF qui appréciera sa conformité aux dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre publique sera ouverte après réception de l’ensemble des autorisations réglementaires requises.

L’équipe Darrois Villey Maillot Brochier est menée par Emmanuel Brochier, Bertrand Cardi et Laurent Gautier (associés), et comprend Frédéric Chevalier et Pierre Zejma pour les aspects corporate et M&A, ainsi que Henri Savoie (associé), Jean-Baptiste Aubert (counsel) et Guillaume Griffart pour les aspects réglementaires, Ben Burman (associé) pour les aspects de droit boursier américain, Martin Lebeuf (associé) pour les aspects de financement et Vincent Agulhon (associé) et Sophie Pagès pour les aspects fiscaux.

J.P. Morgan, d’Angelin & Co. et Fenchurch Advisory Partners agissent en qualité de conseils financiers du Groupe BPCE.

Bredin Prat agit en qualité de conseil juridique de Natixis.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.