Linklaters conseille Genfit

Deals
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille Genfit sur la renégociation de ses OCEANEs.

Linklaters est intervenu en tant que conseil de Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, sur la renégociation de ses obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes d’un valeur nominale unitaire de 29,60 euros et d’un montant nominal total de 180 millions d’euros (les « OCEANEs ») émises en octobre. 2017.

Cette opération innovante comprenait (i) un rachat partiel d’environ 50 % des OCEANEs en circulation pour un montant de 47,48 millions d’euros et (ii) la modification des modalités des OCEANEs restant en circulation postérieurement au rachat partiel (ensemble, l’ « Opération »).

Les deux volets de l’Opération étaient interdépendants et la mise en œuvre du rachat partiel était conditionnée à l’approbation de la modification des modalités des OCEANEs par l’assemblée générale des actionnaires de Genfit ainsi que l’assemblée des porteurs des OCEANEs.

La modification des modalités des OCEANEs incluait, notamment, la modification du ratio de conversion des OCEANEs d’une OCEANE pour une action nouvelle ou existante à une OCEANE pour cinq et demie actions nouvelles ou existantes ainsi que l’extension de la maturité des OCEANEs du 16 octobre 2022 au 16 octobre 2025. Ces modifications ont été largement approuvées par l’assemblée générale des actionnaires de Genfit ainsi que l’assemblée des porteurs des OCEANEs, le 25 janvier 2021 et les opérations de règlement livraison du rachat partiel ont ainsi pu se tenir par la suite.

Natixis et Kepler Cheuvreux sont intervenus en tant que conseils financiers de la Société.

L’équipe de Linklaters à Paris était dirigée par Bertrand Sénéchal, associé en Marchés de Capitaux, épaulé par Antoine Galvier, collaborateur senior et Hamza El Mouahid, collaborateur.

Aymar de Mauléon, associé, Carole Nerguararian, counsel, et Etienne Lupuyo, collaborateur sont intervenus sur les aspects restructuration et entreprises en difficulté. Cyril Boussion, associé et Nadine Eng, collaboratrice senior sont intervenus sur les aspects fiscaux.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.