Latham & Watkins conseille les banques dans le cadre du refinancement de Biogroup

Deals
TAILLE DU TEXTE

Une équipe à Paris a représenté les prêteurs et les banques garantes dans le cadre du refinancement du premier groupe de laboratoires d’analyses médicales privés en France et en Belgique

Biogroup, le groupe leader de laboratoires d’analyses médicales privés en France et en Belgique, a finalisé le refinancement de sa dette existante par le biais d’un nouveau prêt à terme mis à disposition du groupe sous une nouvelle convention de crédit sénior, une émission d’un montant en principal de 800 millions d’euros d’obligations à haut rendement séniors sécurisées de maturité 2028 et assorties d’un taux d’intérêt fixe de 3,375 % et une émission d’un montant en principal de 250 millions d’euros d’obligations à haut rendement séniors de maturité 2029 et assorties d’un taux d’intérêt fixe de 5,000 %. Cette opération marque la première émission d’obligations à haut rendement par Biogroup.

La nouvelle convention de crédit sénior de Biogroup se compose d’un prêt sénior term loan B d’un montant en principal de 1 450 millions d’euros avec une maturité de sept ans et d’une ligne de crédit renouvelable d’un montant maximum en principal de 271 millions d’euros avec une maturité de 6,5 ans.

BNP Paribas, J.P. Morgan et Natixis sont intervenus en tant que coordinateurs globaux, arrangeurs mandatés et teneurs de livre, aux côtés de plusieurs autres institutions financières agissant en qualité d’arrangeurs mandatés et teneurs de livre au titre de la nouvelle convention de crédit sénior. Dans le cadre de l’émission obligataire, J.P. Morgan était coordinateur global, chef de file et l’unique teneur de livres physique, et BNP Paribas et Natixis étaient coordinateurs globaux, chefs de file et teneurs de livres associés, aux côtés de plusieurs autres institutions financières agissant en qualité de teneurs de livre associés.

Latham & Watkins a conseillé les banques dans cette opération avec une équipe à Paris dirigée par Lionel Dechmann, associé en financement, et Thomas Margenet-Baudry, associé en marchés de capitaux, avec sur les aspects financement Virginie Terzic, Matthieu Herviaux et Anas Benmalek, et sur les aspects marchés de capitaux Michael Ettannani, counsel et Laurie Tomassian.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.