Velvet Avocats conseille Interencheres

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Velvet Avocats accompagne Interencheres dans le cadre de l'acquisition de la plateforme de ventes aux enchères Auction.fr.

Guillaume Rémy a accompagné Interencheres dans l'acquisition du site de référence Auction.fr.

Lancé en 1999 par plusieurs commissaires-priseurs français, Interencheres est devenu le site leader des ventes aux enchères en France. Le site regroupe aujourd’hui 320 commissaires-priseurs installés partout en France et accueille chaque mois plus de 1,1 million de visiteurs uniques. Sur la base de cet avantage compétitif solide, Interencheres entame une nouvelle phase déterminante de son développement avec l’acquisition du site Auction.fr.

Rassemblant une communauté de près de 240.000 acheteurs, Auction.fr est une plateforme numérique de référence dans le monde des ventes aux enchères d’art en Europe. La start-up lancée en 1998 regroupe aujourd’hui 430 maisons de ventes, dont 56% sont implantées en Europe. Grâce à cet ancrage international, la plateforme bénéficie d’une forte audience à l’étranger, avec 35% d’enchérisseurs internationaux.

Avec cette nouvelle marque, le groupe entend conquérir une clientèle internationale et a pour ambition de devenir un acteur de référence dans les ventes aux enchères en ligne à l’international. Velvet Avocats conseillait Interencheres avec Me Guillaume Rémy, associé corporate et Me Laura Godefroy, collaborateur corporate.

De Gaulle, Fleurance & Associés (Me Jean-Christophe Amy et Me Aurélien Djafari-Rouhani) était conseil d'Auction.fr.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.