Stephenson Harwood conseille Louis Dreyfus Company

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Stephenson Harwood conseille Louis Dreyfus Company sur l’émission de son premier Eurobond noté.

L’équipe marchés de capitaux de Stephenson Harwood Paris, dirigée par Jeremy Grant, associé, accompagné par Cloé Nguyen, collaboratrice, a conseillé Louis Dreyfus Company (LDC), l’une des plus grandes entreprises agroalimentaires au monde, dans le cadre de l’émission de son premier eurobond noté.

« C'est une étape extrêmement importante pour LDC », commente Jeremy Grant, associé en charge du département marchés de capitaux chez Stephenson Harwood. « La notation BBB investment grade attribuée au Groupe témoigne de sa robustesse et de sa pérennité malgré la période difficile pour l'économie mondial. Le niveau de sursouscription et le rendement obtenu montre également l'attractivité de l'obligation pour les investisseurs ».

Cette transaction intervient à un moment clé pour le Groupe Louis Dreyfus. En effet, l'attribution de la notation a été rendue public peu après l’annonce récente de la cession d'une participation indirecte de 45% dans LDC à la société ADQ basée à Abu Dhabi.

Fondée en 1851, la société Louis Dreyfus opère sur une gamme diversifiée de secteurs d’activité avec des activités couvrant toute la chaîne de la création à la distribution et permettant de nourrir et habiller jusqu'à 500 millions de personnes chaque année. Ils emploient environ 18 000 personnes dans le monde et sont actifs dans plus de 100 pays.

Cotée sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg, cette émission de cinq ans s’élève à 600 millions d'euros avec un coupon de 2,375% par an.

Intervenant aux côtés de Louis Dreyfus Company depuis plus de dix ans, date de leur première entrée sur les marchés obligataires internationaux, Jeremy Grant, associé du cabinet Stephenson Harwood, conseille une nouvelle fois le Groupe à l’occasion d’une étape inédite de son histoire qui s’inscrira probablement comme l’une des opérations remarquées de 2020. Il a été assisté sur cette opération par Cloé Nguyen, collaboratrice.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.