Linklaters conseille Novawood

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters LLP a conseillé Novawood (la société de projet), Novacarb et Engie Energie Services (les sponsors) dans le cadre du financement de la construction, de l’exploitation et de la maintenance d’une centrale de cogénération biomasse d’une puissance 14.6MW à Laneuveville-devant-Nancy (54).

La centrale fait partie du grand projet de transition énergétique de Novacarb, leader sur les marchés du bicarbonate et du carbonate de sodium, et sera intégrée au site industriel de Novacarb.

En plus de produire de l’électricité, la centrale biomasse fournira de la chaleur à l’usine Novacarb en lieu et place des chaudières à charbon actuelles, permettant ainsi une réduction drastique des émissions de CO2 de Novacarb. Elle sera également la première centrale biomasse de France à utiliser d’anciennes traverses de chemin de fer en bois comme combustible.

La communauté locale a favorablement accueilli ce projet qui permettra à Novacarb de continuer l’exploitation à plein régime de son usine et la préservation de 300 emplois directs. 

L’équipe Linklaters était composée de Darko Adamovic associé, accompagné de Nathanaël Caillard et Noémie Lisbonis Boyer, collaborateurs, sur les aspects financement, contrats industriels et construction, ainsi que de Pierre Guillot, associé, et Sandra Hoballah Campus, collaboratrice, sur les aspects droits publics.
Pierre Zelenko, associé, et Jérémie Marthan, counsel, sont intervenus sur les aspects Concurrence.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.