Villey Girard Grolleaud assiste le groupe Conforama

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Villey Girard Grolleaud a assisté le groupe Conforama sur l’ensemble des opérations liées à la cession de Conforama France à Mobilux, actionnaire majoritaire du groupe BUT, et à la mise à disposition au profit de Conforama France, d’un premier Prêt Garanti par l’Etat de 100 millions d’euros et d’un prêt relais octroyé par Mobilux de 50 millions d’euros.

Un second Prêt Garanti par l’Etat de 200 millions d’euros sera mis à disposition de Conforama France concomitamment à la finalisation du rachat par Mobilux, prévue pour la fin du mois de septembre.

Sont intervenus au sein du cabinet : Daniel Villey et Yann Grolleaud (associés), Julien Sanciet (counsel), Thibault Schulthess, Hugo Matricon, Aubry Lémeret et Mirela Popstoeva (collaborateurs).

Conforama était également assisté par Gibson Dunn (Jean-Pierre Farges et Bertrand Delaunay), et par Willkie Farr et Gallagher sur les aspects contrôle des concentrations.

White & Case a conseillé les créanciers obligataires du groupe Conforama. De Pardieu a conseillé Tikehau Capital, créancier du groupe Conforama.

Mobilux était conseillé par Weil Gotshal & Manges LLP et par le cabinet Wilhelm & Associés sur les aspects contrôle des concentrations.

Les banques étaient conseillées par les cabinets Santoni et Associés, Allen & Overy LLP et Latham et Watkins.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.