LERINS & BCW conseille Takeda

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

LERINS & BCW a accompagné Takeda, partenaire industriel et co-investisseur, à l’occasion du tour de financement Série E de la biotech Enterome auprès du fonds spécialisé SymBiosis LLC et des actionnaires historiques d’Enterome : Seventure, Health for Life Capital, Principia, Omnes Capital et Nestlé Health Science.

Enterome est une biotech spécialisée dans le développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies associées au microbiote, en particulier les maladies auto-immunes et le cancer. L’entreprise a notamment développé une technologie pour se concentrer sur la capacité de certaines bactéries du microbiote à fabriquer des « leurres » (les Mimics) qui activent le système immunitaire notamment. La levée de fonds va permettre à Enterome de financer la poursuite des essais cliniques de ses candidats en immuno-oncologie et dans le traitement des maladies inflammatoires.

Takeda, entreprise biopharmaceutique mondiale, est partenaire d’Enterome depuis plusieurs années. Les deux sociétés ont notamment conclu une collaboration stratégique de découverte de médicaments axée sur des cibles du microbiote dans plusieurs troubles gastro-intestinaux, notamment les maladies inflammatoires de l’intestin et les troubles de la motilité.

Pour cette opération LERINS & BCW conseillait Takeda avec Laurent Julienne (associé) et Yohann-David Saadoun (collaborateur senior).

Enterome était conseillée par Bird & Bird, avec Emmanuelle Porte (associée), Sylvie Hamel (Counsel) et Pierre Lagresle pour les aspects Corporate et Jean-Jacques Essombé (of Counsel), Jessica Derocque (Counsel) et Guy Toulin pour les aspects financement.

Les autres investisseurs étaient conseillés par Jones Day avec Renaud Bonnet (associé), Anne Kerneur et Hortense Fouilland, et Fiducial Legal By Lamy avec Misha Raznatovich (associé) et Alice Walschots.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.