Norton Rose Fulbright conseille Crédit Mutuel et Euro-Information

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé Crédit Mutuel et Euro-Information, société du groupe Crédit Mutuel, à l’occasion de la signature d’un protocole d’exclusivité avec Bouygues Telecom pour la vente de 100% du capital de sa filiale Euro-Information Telecom (EIT) et la conclusion d’un partenariat de distribution exclusif associant le Crédit Mutuel, le CIC et Bouygues Telecom.

La cession comprend un prix fixe de 530 millions d’euros et une part complémentaire, soumise à l’atteinte de critères de performance économique, comprise entre 140 et 325 millions d’euros et payable sur plusieurs années. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin d’année 2020 sous réserve de l’obtention des autorisations administratives nécessaires.

L’équipe de Norton Rose Fulbright qui a conseillé le Crédit Mutuel et Euro-Information sur cette opération était dirigée par Bénédicte Denis, associée responsable du département Corporate M&A, assistée de Marie-Adélaïde de Fleurieu, Counsel, Diane Odier et Ines Azouaou, en Corporate M&A. Marta Giner Asins, associée, et Michel Pflieger, sont intervenus sur les aspects contrôle des concentrations. Nadège Martin, associée, et Geoffroy Coulouvrat sont intervenus sur les aspects IT, télécoms et règlementaires. Laure Joncour, associée, et Marie-Thérèse Eugenio, Counsel, sont intervenues sur les aspects de droit social. Antoine Colonna d’Istria, associé, et Mathieu Jung, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal. KPMG, dont l’équipe en charge était dirigée par Raphaël Jacquemard et Charles Abbey, a réalisé les due diligence financières pour le Crédit Mutuel et Euro-Information.

Autres conseils :

- Bouygues Telecom était conseillé par les cabinets Darrois Villey Maillot Brochier, Flichy Grangé, PwC Société d’Avocats et Hadengue & Associés

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.