Clifford Chance assiste Bpifrance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance a conseillé Bpifrance sur la structuration et la levée du fonds d'investissement LAC I doté de 4,2 milliards d'euros.

Bpifrance a officialisé le mardi 26 mai le succès du premier closing du fonds LAC I avec une capacité d’investissement de près de 4,2 milliards d’euros, incluant plus de 3,2 milliards d’euros de souscription et 1 milliard d’euros de dette. Ce fonds a pour objectif d'accompagner sur le long terme les multinationales françaises cotées afin de renforcer et de stabiliser leur capital.

Une vingtaine d'investisseurs institutionnels français et internationaux de premier plan ont participé à ce premier closing aux côtés de Bpifrance.

Ils devraient être rejoints par la suite par d'autres investisseurs dans l'objectif d'accroître la capacité d’investissement du fonds.

Clifford Chance a accompagné Bpifrance sur cette opération avec une équipe composée de Xavier Comaills, associé, Marie Préat, counsel, et Benjamin Massot, avocat, sur les aspects structuration de fonds ainsi que de Pierre Goyat, avocat, sur les aspects fiscaux.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.