Allen & Overy et Linklaters sur le financement Greenfield d’un parc éolien en Suède

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les cabinets d'avocats d'affaires internationaux Allen & Overy et Linklaters sont intervenus sur le financement Greenfield d’un parc éolien en Suède.

InfraVia Capital Partners (un fonds d’investissement spécialisé dans le secteur des infrastructures) a finalisé avec succès le financement de la construction et l’exploitation d’un parc éolien localisé en Suède pour un montant total d’environ 133 millions d’euros.

Ce financement a été mis en place avec ABN AMRO Bank N.V, BNP Paribas et Société Générale (agissant en qualité d’arrangeurs, prêteurs et banques de couvertures).

Ce financement intervient suite à l’acquisition par InfraVia Capital Partners, à travers son fonds InfraVia IV, de Björkvattnet auprès des développeurs Vindparken, WindSpace et GE Renewable Energy en septembre 2019, et à la conclusion d’un partenariat avec GE Renewable Energy.

Cette ferme éolienne de 175 MW, dont l’exploitation sera lancée fin 2020, produira suffisamment d’énergie renouvelable pour alimenter l’équivalent de 175,000 foyers en Suède et jouera un rôle prépondérant dans la poursuite de l’objectif national de sortie des énergies fossiles à horizon 2040.

Allen & Overy est intervenu en qualité de conseil du sponsor et Linklaters LLP est intervenu en qualité de conseil des parties financières.

L’équipe Allen & Overy Paris était composée de Driss Bererhi (associé), Tzvétomira Pacheva-Belghitar (collaboratrice senior), Dorian Le (collaborateur) sur les aspects financement, Steven Dejong (counsel), Sebastien Plamondon et Cyril Cotterall sur les aspects projet ainsi que Clément Saudo (counsel) sur les aspects couverture.

Allen & Overy Paris était également conseil d’InfraVia Capital Partners sur l’acquisition de Björkvattnet et la conclusion du partenariat avec GE Renewable Energy, avec Alexandre Ancel (associé), Flora Leon-Serviere, Samuel Boccara et Jordan Amsellem (collaborateurs) sur les aspects corporate/M&A.

Hannes Snellmann est intervenu aux côtés d'InfraVia Capital Partners sur les aspects de droit suédois.

L’équipe Linklaters Paris était composée de Bertrand Andriani (associé), Darko Adamovic (counsel), Alex Bluett (collaborateur senior), Romain Marchand et Noémie Lisbonis Boyer (collaborateurs) ainsi que Vincent Poilleux (collaborateur senior) sur les aspects couverture.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.