Veil Jourde conseille EHDH

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde conseille EHDH dans son projet d'acquisition de Movianto.

EHDH, spécialiste de la logistique et du transport dans le secteur pharmaceutique, a annoncé son intention d'acquérir Monvianto filiale du grouê côté américain Owens & Minor. Cette opération permettra à EHDH de rééquilibrer ses activités de logistique et de transport et lui donnera un accès plus étendu à l'Europe.  

Cette acquisition, basée sur la complémentarité, donnerait en effet naissance au leader européen des services de transport et logistique dédié au secteur pharmaceutique.

Le groupe EHDH est organisé autour de 3 marques fortes : CSP, pour les solutions logistiques, Eurotranspharma, pour les solutions de transport dédiées aux produits de santé et Ciblex, pour les solutions de transport express dédié au B2B. Le groupe réalise un chiffre
d’affaires cumulé de 650 millions d’euros.

Movianto apporte une large gamme de services de logistique dédiés à la santé et un réseau paneuropéen avec 275 000 emplacements de stockage répartis sur un réseau de 20 entrepôts en propriété exclusive dans 11 pays européens. Son chiffre d’affaires représente plus de 400
millions d’euros.

L’opération concerne 100% du capital et la marque Movianto serait maintenue. La transaction envisagée reste encore soumise à discussions et aux conditions usuelles (notamment procédures d’information consultation du personnel). Elle sera finalisée lors du premier semestre 2020.

Dans cette opération, le groupe EHDH est conseillé par Veil Jourde, avec François de Navailles, associé, Gabriel d’Amécourt, counsel, et Audrey Thomas, collaboratrice, pour les aspects corporate, et Hervé Pillard, associé, pour les aspects financement. Veil Jourde conseille régulièrement le groupe EHDH et l’avait notamment accompagné lors de l’acquisition de Ciblex en 2014, et celle d’EcoCourses Optic en 2019.

Les due diligences ont été réalisée par Ernst&Young.

Le vendeur, Owens & Minor, est conseillé par le cabinet Eversheds Sutherland UK.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.