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Havas Paris : première agence à formaliser une offre dédiée à la communication judiciaire en France et à l’international

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Dans un contexte de judiciarisation de notre société et d’accélération des rythmes médiatiques, les risques de voir endommager la réputation des entreprises et des individus confrontés à une procédure judiciaire sont réels. L’entrée en vigueur des actions de groupe dans le droit français renforce considérablement les risques de mise en cause des entreprises.

Consciente que ces risques impactent négativement l’image et donc l’activité des sociétés, l’agence Havas Paris est la première agence à formaliser une offre dédiée à la stratégie de communication judiciaire en France et à l’international.

Etre confronté au « tribunal médiatique » avant toute décision de justice nécessite de déployer un dispositif de communication spécifique afin de préserver la notoriété de l’entreprise et de ses dirigeants. Il est essentiel de définir et de mettre en place immédiatement, sous l’égide des avocats, une véritable stratégie de communication complémentaire à la stratégie judiciaire. Havas Legal&Litigation accompagne également les entreprises dans la définition de leur stratégie vis-à-vis des autres parties prenantes concernées - les salariés, les clients, les actionnaires, les investisseurs, les acteurs institutionnels.

Pour gérer les risques de réputation au-delà des frontières, Havas Legal&Litigation s’appuie sur son réseau Havas Worldwide (32 bureaux dans 20 pays), en particulier les bureaux de New York et de Londres, également spécialisés dans la communication médiatico-judiciaire.

Dirigée par Stéphanie Prunier, Partner associée, l’expertise réunit au sein du Pôle Influence une équipe de consultants dédiés qui accompagnent, du conseil à l’opérationnel, les entreprises et les personnes physiques mises en cause judiciairement.

« Une communication réussie est une communication qui imprègne favorablement et durablement l’opinion. Nous sommes aujourd’hui confrontés à un véritable décalage entre le temps médiatique et le temps judiciaire, alors que la défiance des citoyens à l’égard des entreprises et des institutions ne cesse de progresser. C’est pour préserver la réputation des personnes physiques ou morales pendant cette période cruciale que nous avons créé cette nouvelle offre de communication judiciaire », analyse Stéphanie Prunier, de l’agence Havas Paris.