UTILISATION DES COOKIES : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation personnalisée, des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et la réalisation de statistiques. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici 

Le réseau Initiative France choisit Eliott & Markus pour sa communication

Communication
Outils
TAILLE DU TEXTE

Initiative France, le réseau associatif national de financement et d’appui à la création d’entreprises, vient de choisir Eliott & Markus pour l’accompagner dans une nouvelle étape de sa stratégie de communication.

Initiative France, premier réseau associatif de financement et d’appui à la création d’entreprises, vient de choisir deux nouveaux partenaires pour l’accompagner dans une nouvelle étape de sa stratégie de communication. L’agence Cap Value a été sélectionnée pour gérer les relations presse du réseau national et l’agence Eliott & Markus pour faire connaître et valoriser son nouveau dispositif : le Prêt Initiative Remarquable.

Conscient du rôle économique et social majeur de son action, Initiative France entend accroître sa notoriété et valoriser ses nouveaux dispositifs d’accompagnement, notamment le nouveau Prêt Initiative Remarquable, dédié aux entreprises alliant intelligence économique et engagement sociétal, territorial et environnemental.

Après appel d’offres, l’association a sélectionné deux nouveaux partenaires pour l’accompagner dans cette nouvelle étape de sa stratégie :

- Cap Value, agence conseil en communication financière et corporate créée par Gilles Broquelet, à qui Initiative France a confié la gestion de ses relations médias et de son e-réputation ;

- Eliott & Markus, agence de conseil en communication dédiée aux cabinets  de conseil, associations et institutions professionnelles, dans les secteurs de la finance et du droit, qu’Initiative France a sélectionné pour faire connaître le Prêt Initiative Remarquable.

Amorcé en 2012, ce renforcement de notoriété a commencé par le lancement d’une nouvelle identité (marque, logo, signature) et son déploiement au sein de chacune des 230 plateformes locales du réseau associatif.

Cette première étape fondatrice de la nouvelle stratégie de communication a permis de renforcer l’identité d’Initiative France en créant une marque forte et en mettant en cohérence l’ensemble des noms et des signes visuels des associations membres.